-
Puissance et autorité dans la prière
Lundi 11 Juin 2018
Texte Biblique : Jean 11/38-45
Puissance et autorité dans la prière
"Ayant dit cela, il crai d'une voix forte : Lazare, sort !"
Comme Marthe, il n'est pass rare de devoir attendre un certain temps avant que le Seigneur vienne nous secourir dans nos épreuves. C'est ce que vit Marthe qui viens de perdre son frère Lazare. Au Seigneur qui commande d'ôter la pierre qui ferme le tombeau, elle rétorque qu'il est trop tard, qu'il sent déjà...
Peut-être que vous pensez aussi qu'il est déjà trop tard pour votre santé, votre couple, vos enfants... Le Seigneur a tardé à répondre à vos prières et à vos yeux, il n'y a plus rien à espérer pour votre situation ! Ne vous affligez pas, car Jésus tient un autre discours pour votre vie. Écoutez bien ce qu'il va répondre à Marthe : "Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?"
Aujourd'hui, croyez-vous que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ? Croyez-vous que Jésus est venu pour vous sauver d'une condamnation certaine, vous, mais aussi votre famille ? Voulez-vous voir la gloire de Dieu resplendir dans votre vie ? Alors, croyez et vous la verrez se manifester. Seul Jésus-Christ est capable d'ôter toutes les pierres de notre coeur et de s'adresser de la sorte à un mort : "Il cria d'une voix forte : Lazare, sort !" (v. 43). Auparavant, il avait prié et dit : "Père, je te rends grâce de ce que tu m'as exaucé".
Réalisons-nous réellement que Dieu est notre Père ? "Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes" (1 Jean 3/1). Croyons-le ! La Parole affirme que notre foi nous donne puissance et autorité : "Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi" (1 Jean 5/4).
Alors, commencez à prier et croyez en la victoire au nom de Jésus-Christ.
David Millet
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires