-
Psaume 91. 7-9 (4) - La destruction frappera de tout côté, mais toi, tu seras là en sécurité
« Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint, de tes yeux seulement tu regarderas et tu verras la rétribution des méchants, car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du très haut ta retraite » (Psaume 91.7-9)
Il faudra que tu t’habitues à voir la mort et la destruction, car elles séviront abondamment autour de toi, dans les derniers temps.
Je ne te dis pas d’endurcir ton cœur pour que ces évènements cessent de te toucher, mais tu dois bien comprendre alors que la fin approche, que les prophéties de l’Écriture vont s’accomplir, car les cavaliers du livre de l’apocalypse se sont déjà mis en route.
Tous ces drames annoncés doivent arriver.
On verra l’épée, la peste, la famine et la mort. En spectatrice seulement, tu verras ces jugements s’abattent sur une génération corrompue adonnée, aux plaisirs et qui m’a rejetée.
Cette génération n’a pas encore vu de quelle manière, Je peux protéger mes justes et les préserver, comme Je l’ai fait pour Noé, Lot, le prophète Jérémie et l’église primitive.
Lorsque que les armées romaines ont détruit Jérusalem ; pratiquement tout ceux qui m’avaient entendu et obéit, avaient déjà fui la ville.
Seuls quelques martyres choisis, sont restés afin d’assister les mourants et ceux qu’on emmenait en esclavage à Rome.
En ces jours de tribulation, tu entendras parler à maintes reprises de drames et holocaustes qui auront lieu dans des endroits inattendus.
Mais il en sera pour toi comme pour Jean, l’auteur de l’apocalypse : il voyait tous ces évènements, mais n’y participait pas. Tu seras comme ces spectateurs assis sur les gradins. Les châtiments ne t’atteindront pas.
Je t’ai donné cette promesse « de tes yeux seulement tu regarderas et tu verras la rétribution des méchants.car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut, ta retraite ».
-
Commentaires