• Priorité à la Bible ! (1)

    Dimanche 5 Juin 2022

    Priorité à la Bible ! (1)

    Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna. Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes. Marc 1:21,22

    Au début de son ministère, le Seigneur entre un jour de sabbat dans une synagogue de Capernaüm. Lui, qui avait le pouvoir de guérir les malades, commence par enseigner, puis il délivre un homme possédé d’un esprit impur. Sa réputation se répand comme une traînée de poudre. Toute la ville vient à lui avec ses malades et Jésus en guérit plusieurs.

    Le lendemain, Jésus part pour d’autres endroits : Allons ailleurs dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela que je suis sorti. Et il alla prêcher dans les synagogues, pour toute la Galilée, et il chassa les démons (Marc 1:38,39).

    Quelques jours après, Jésus revient à Capernaüm où il restait des malades à guérir. Il entre dans une maison où il annonce la Parole avant de guérir un paralysé. Jésus sort de cette maison, longe la mer de Galilée. Les foules le suivent et... il les enseigne !

    Que ce soit un jour de sabbat ou un autre jour de la semaine, dans une synagogue ou dans une maison, à l’extérieur ou à l’intérieur, la conduite du Seigneur était :

    1. prêcher la Parole,

    2. opérer des miracles pour accréditer son enseignement, autrement dit, «enseigner» avant de «faire».

    Cette conduite, Jésus la réclame de ses disciples : Il en établit douze pour être avec lui, pour les envoyer prêcher et pour avoir autorité de guérir les maladies et de chasser les démons (Marc 3:14,15). Puis il les envoie deux à deux. Les apôtres reviennent vers lui et lui racontent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné (Marc 6:30). Et dans le dernier verset du même évangile, nous apprenons que les disciples, après l’élévation du Seigneur au ciel, allèrent prêcher partout, le Seigneur coopérant avec eux, et confirmant la parole par les signes qui l’accompagnaient (Marc 16:20).

    Aujourd’hui, les églises ont beaucoup de projets et d’activités de toutes sortes, mais sont souvent pauvres en prédications. Veillons à garder un sain équilibre dans nos églises, en maintenant son importance première à l’enseignement de la Parole de Dieu !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Faire face à la fin des tempsEntre l'Ascension et la Pentecôte »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :