• Prince et Sauveur

    Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le clouant sur le bois. Dieu l’a élevé à sa droite comme Prince et Sauveur pour sonner à Israël la repentance et le pardon des péchés. Actes des Apôtres 5.30-31

     

    Savez-vous que celui qui est sur le point de se noyer dans la mer doit arrêter de lutter par ses propres forces pour que le secouriste puisse le saisir et le ramener sur la rive ? La solution pour s’en sortir est de s’en remettre à l’autorité du sauveteur.

    Notre vie est faite de choix et de circonstances. Et si les circonstances appartiennent à Dieu, les choix, eux, nous appartiennent ! La Bible dit que Jésus s’est laissé clouer sur la croix pour nous sauver du péril du jugement futur de nos fautes. Rien ne nous autorise à mériter son pardon, mais il nous l’accorde par son sacrifice. N’est-il donc pas juste de s’abandonner à celui qui s’est abandonné sur la croix pour nous sauver ? L’attitude adéquate est de reconnaître l’autorité de Christ comme Prince et Sauveur.

    L’aveu de notre impuissance nous dispose à l’humilité et la docilité par lesquelles nous nous livrons volontairement à Dieu pour qu’il nous secoure là où nos efforts restent vains. La solution pour s’en sortir est de s’en remettre à l’autorité de Jésus-Christ. Il faut s’abandonner à celui qui ne veut pas nous abandonner à notre perdition ! Le salut est dans la foi. Faisons confiance au Prince et Sauveur que Dieu nous a envoyé.

    Dominique Moreau

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Éphésiens, chapitre 2, versets 1 à 9.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Une simple formule de politesse ?On recherche des témoins »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :