• Prières d'une mère

    Vendredi 4 décembre

    Faites bien attention de ne pas méprise un seul de ces petits, car je vous le dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon Père céleste. Matthieu 18.10

    Prières d'une mère

    Quelques années après la dernière guerre mondiale, mon frère Gérard (11 ans) et moi-même (14 ans) nous nous trouvions tout seuls dans une vaste forêt du nord de l’Alsace pour cueillir des myrtilles. Soudain Gérard, tout content, vint vers moi, une… grenade dans sa main et l’index dans l’anneau de la goupille de sécurité, prêt à tirer. Nous avions à la maison une grenade dégoupillée contenant de l’eau et des fleurs. Gérard se disait qu’il suffisait d’enlever cet anneau pour avoir un autre petit pot de fleurs ! Je lui criai de toutes mes forces de poser cette grenade sur une souche d’arbre. Ce qu’il fit. Puis nous continuâmes à cueillir des myrtilles. Le soir, quand nous arrivâmes à la maison, notre mère vint vers nous et dit :

    – Eh, les enfants ! que s’est-il donc passé ? À un moment donné j’ai été poussée très fort à prier pour vous !

    Ô la puissance des prières d’une mère ! Ô l’amour de Dieu pour les petits !

    Prions : Merci, ô Dieu, pour les innombrables protections physiques que tu nous accordes ainsi qu’à nos enfants, et dont nous sommes si rarement conscients ! Merci de veiller aussi sur nos cœurs afin que rien en nous ne t’offense, ni ne t’empêche de nous protéger et bénir ! Merci parce que tu es bon envers tous, y compris les ingrats et les méchants. (Luc 6.35)

    Théophile Hammann

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 10, versets 13 à 16.

    10.13 Des gens lui amenaient des petits enfants afin qu'il les touche, mais les disciples leur firent des reproches.

    10.14 Voyant cela, Jésus fut indigné et leur dit : Laissez les petits enfants venir à moi et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu et pour ceux qui leur ressemblent.

    10.15 Je vous le dis en vérité, celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas.

    10.16 Puis il les prit dans ses bras et les bénit en posant les mains sur eux.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Se convertirVous avez besoin d'un guide (3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :