• Prenez la vie comme elle vient

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.34

     

    Comme beaucoup de personnes, j'essaie de m'opposer aux choses que je n'aime pas mais que je ne peux pas vraiment empêcher. Un jour, le Seigneur m'a dit : "Joyce, apprends à prendre la vie comme elle vient." Je crois que c'est une leçon pour chacun d'entre nous. Dieu était en train de me dire d'arrêter de me battre contre les choses que je ne pouvais pas changer. 

    "Dieu nous a équipés pour supporter la vie telle qu'elle vient..."

    Si lors d'un voyage nous nous retrouvons soudainement coincés dans un embouteillage déclenché par un accident ou des intempéries, il ne servira à rien de nous y opposer ou d'y résister. Seul le temps ou une intervention surnaturelle de Dieu pourrait changer la situation. Pourquoi donc ne pas nous détendre et essayer de trouver un moyen de profiter de ce temps ? 

    Dieu nous a équipés pour supporter la vie telle qu'elle vient et c'est la raison pour laquelle il nous dit de nous concentrer uniquement sur "aujourd'hui". Il sait que si nous passons du temps à nous préoccuper de choses qui ne sont pas de notre ressort, nous nous épuiserons rapidement et finirons par être frustrés. 

    Vous n'avez pas à perdre votre temps à essayer de changer ou de contrôler les choses qui ne sont pas en votre pouvoir. Appliquez-vous aux choses que Dieu a placées devant vous aujourd'hui et laissez-le prendre soin du reste.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je réalise que je ne peux pas tout contrôler, mais que je peux te faire confiance. Je prends la décision maintenant de faire de mon mieux avec ce que tu me donnes et de t'abandonner le reste.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Cinq mots grecs que nous devrions connaître ! (5)La traversée du Jourdain »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :