• Prêcher le Christ

    Dimanche 1 Mai 2022

    Nous voudrions voir Jésus. Jean 12. 21

    Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. Jean 20. 20

    Prêcher le Christ

    Au début de mon service de pasteur, j'avais décidé que mes prédications seraient pleines de réflexions profondes. Dans ce but j'ai étudié des commentaires bibliques jour et nuit. Mais l'assistance diminuait à vue d'oeil. J'ai mis alors plus d'ardeur à mes recherches : aucune amélioration. Et ceux qui venaient restait froids et formalistes. Un dimanche, en ouvrant la Bible sur le pupitre dans la salle de réunions, j'y trouve un papiers avec ces mots : "Nous voudrions voir Jésus".

    De retour chez moi, perplexe et troublé, j'ai réfléchi au sens de ce message. J'ai relu le texte préparé pour ma prédication : de belles pensées, peut-être, mais Christ Christ lui-même et son oeuvre pour nous sauver étaient à l'arrière-plan. Attristé, je lui est confessé mon erreur, reconnaissant avoir voulu servir mon Seigneur selon mes propres pensées. L'attitude de l'apôtre Paul s'est imposée alors à mon esprit : "Ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié" (1 Corinthien 2. 1, 2).

    Avec le secours de Dieu, je me suis attaché à prêcher le Christ. Dès lors, la vie spirituelle s'est réveillée, les croyants ont retrouvé joie et encouragement par la Parole de Dieu. Durant cette période, j'ai trouvé un jour un second papier dans la Bible sur le pupitre, avec la même écriture : "Les disciples furent remplis de joue en voyant le Seigneur".

    (d'après un récit du 19e siècle)

    Source (La Bonne Semence)

    « Intéressons-nous aux personnesFatigue et repos »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :