-
Pourquoi Jésus est-il mort ? (2)
Christ aussi a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés. Lui, le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. 1 Pierre 3. 18
Jésus est mort sur la croix parce qu'il nous aimait et voulait nous amener à Dieu. Sa mort n'est pas seulement la preuve de son amour infini, mais c'est par elle qu'il nous a délivrés du jugement. Jésus prie son Père en disant : "J'ai terminer ce que tu m'avais donné à faire" (Jean 17. 4). Et juste avant de mourir, Jésus à dit : "Tout est accompli" (Jean 19. 30).
Notre égoïsme, notre haine, notre avidité, notre mesquinerie, notre orgueil, notre immoralité, et toutes les autres fautes horribles qui entachent nos vies s'élevaient comme un grand mur entre nous et Dieu. Mais Jésus a souffert sur la croix pour abattre ce mur de péchés. Lui, le juste, a pris notre place, à nous les injustes ; il a payé notre dette, porté notre fardeau. Il l'a fait pour que nous puissions être pleinement pardonnés par Dieu sans que rien ne porte atteinte à Sa justice.
Jésus a accompli cette oeuvre par amour. Il n'existe rien dans notre monde qui puisse se comparer à un tel amour, un amour qui se sacrifie, non pour ses amis, mais pour ses ennemis. Il est absolument et merveilleusement unique. Voilà pourquoi vous devez croire en Jésus Christ. Il vous aime tant qu'il a accepté de subir tout cela pour vous. Il vous tend ses mains percées par les clous pour vous accueillir. N'attendez plus.
Source (La Bonne Semence)
-
Commentaires