-
Pour servir Dieu : être et rester petit
Mercredi 24 Février 2021
Pour servir Dieu : être et rester petit
L'Éternel se tourna vers lui et dit : Va avec la force que tu as et délivre Israël de l'oppression de Madian. N'est-ce pas moi qui t'envoie ? Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Mon clan est le plus faible de Manassé et je suis le plus petit dans la famille de mon père. L'Éternel répondit : Mais je serais avec toi et tu battras les Madianites comme s'il s'agissait d'un seul homme. Juges 6:14-16
Hudson Taylor, surnommé «l’apôtre de la Chine», résume ainsi son expérience : «Dieu m’a choisi parce que j’étais suffisamment faible! Dieu ne délègue pas son travail à de grands comités. Il forme des hommes à être petits et à le rester, alors ils les emploie». La Bible abonde en exemples qui confirment cette réflexion.
Gédéon n’a pas fait d’école militaire et son clan est le plus faible dans sa tribu ; ouvrier agricole sur la terre de son père, c’est lui, le plus jeune de la famille, qui accomplit les travaux les moins intéressants. Pourtant, c’est lui que l’Éternel choisit pour délivrer son peuple.
Avant lui, il a fallu que Moïse garde dans le désert les moutons de son beau-père pendant quarante ans pour oublier son passé à la cour du Pharaon. C’est seulement à ce moment-là que l’Éternel peut l’utiliser pour faire sortir les Israélites d’Égypte.
Plus tard, David est encore un très jeune garçon, méprisé par ses frères, quand il délivre le peuple en tuant Goliath d’une seule pierre lancée avec une fronde de berger.
Jérémie est très jeune et ne se sent pas du tout capable de parler comme un prophète. L’Éternel lui dit néanmoins : Pour tout ce pour quoi je t’enverrai, tu iras, et tout ce que je te commanderai, tu le diras. Ne les crains point ; car je suis avec toi pour te délivrer (Jérémie 1:8).
Le prophète Amos garde, lui aussi, le bétail quand Dieu lui parle.
Vous qui désirez vraiment servir le Seigneur et qui vous posez des questions pour savoir quelle formation entreprendre dans ce but, il y a une bonne nouvelle pour vous! Si vous servez humblement le Seigneur dans votre travail scolaire ou professionnel, si vous accomplissez celui-ci comme pour le Seigneur, c’est déjà un service important. Et, si telle est sa volonté, le Seigneur vous enverra, en temps voulu, votre ordre de marche pour travailler dans son œuvre.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Seigneur, petit, délivre, Dieu
-
Commentaires