• Plus précieux que l'or

    Jeudi 2 Décembre 2021

    Plus précieux que l'or

    Mais la sagesse, où peut-on la trouver ?... La topaze d’Éthiopie ne peut être comparée à elle et l'or pur ne fait pas le poids contre elle. Job 28:12,19

    L’or pur est d’un très grand prix. Le lingot d’un kilogramme vaut plus de 25 000 dollars (avril 2009). Il constitue une richesse pour les États. Les collectionneurs achètent des pièces d’or à des prix très élevés. Les bijoux en or sont toujours des cadeaux prestigieux. Pourtant, le saint Livre nous parle de choses plus précieuses que l’or !

    La sagesse : La sagesse... aucun mortel n’en connaît le prix... Elle ne s’échange pas contre de l’or pur... On ne la met pas dans la balance avec de l’or d’Ophir... On ne peut lui comparer ni l’or ni le verre, ni l’échanger contre un vase d’or fin (Job 28:12-17). Quelle est donc cette sagesse plus précieuse que l’or ? Voici, la crainte du Seigneur, c’est là la sagesse (v. 28).

    La foi : L'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu (1 Pierre 1:7).

    Pour le débarrasser de toute impureté et lui donner une plus grande valeur, l’or est fondu dans un creuset à 1 080 °C. Par bien des circonstances pénibles, notre foi l’est aussi. Mais il est encourageant d’apprendre que l’épreuve de notre foi est bien plus précieuse que celle de l’or et qu’elle aura des résultats éternels (voir aussi Job 23:10 et Zacharie 13:9).

    La Parole de Dieu : La loi de l’Éternel... les témoignages de l’Éternel... les ordonnances de l’Éternel... le commandement de l’Éternel... les jugements de l’Éternel... Ils sont plus précieux que l’or et que beaucoup d’or fin (Psaume 19:7-10). J’aime tes commandements plus que l’or, et que l’or épuré (Psaume 119:127).

    Nous nous sentons encouragés, devant les affirmations du psalmiste, à montrer dans nos vies que la Parole de Dieu a bien toute la valeur que nous affirmons avoir trouvée en elle

    Le sang de Christ : Ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez été rachetés... mais par le sang précieux de Christ (1 Pierre 1:18,19).

    La valeur considérable de l’or, même en grande quantité, n’aurait jamais suffi à nous racheter. La vie du Seigneur Jésus offerte à Dieu est la seule rançon nécessaire et suffisante. Sa valeur est absolument sans mesure !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Il est le Dieu qui délivre !Jésus guéri ! - Lecture proposée : Marc 5. 25-34 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :