• Plaire au Seigneur

    Lundi 15 Mars 2021

    Plaire au Seigneur

    Mais, puisque Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, nous parlons, non dans l'idée de plaire aux hommes, mais pour plaire à Dieu qui éprouve notre coeur. 1 Thessaloniciens 2. 4

    Le Seigneur a tellement fait pour nous, chrétiens ! Il nous a amenés de la perdition éternelle à la gloire éternelle ; il nous a manifesté amour et grâce. Dieu a payé le prix le plus fort qui puisse exister pour faire de nous ses enfants. C’est pourquoi il devrait y avoir en chacun de nous un désir très fort de plaire au Seigneur.

    Paul, conscient de la faveur qui lui avait été accordée désirait annoncer l’Évangile pour plaire à Dieu et non aux hommes (verset d’aujourd’hui).

    Aux Corinthiens, il écrit : C'est aussi pour cela que nous nous efforçons de lui être agréables, (à lui plaire) soit que nous vivions dans ce corps, soit que nous le quittions (2 Corinthiens 5:9).

    Aux Éphésiens, il recommande : Car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière... Discernez ce qui est agréable au Seigneur (ce qui lui plaît) (Éphésiens 5:8-10).

    Aux Thessaloniciens, il conseille : Vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et c'est ce que vous faites ; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus : progressez encore (1 Thessaloniciens 4:1).

    Pour les Colossiens, il prie Dieu qu’ils soient remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu (Colossiens 1:9,10).

    Aux croyants qui ont des parents âgés, il demande : Qu'ils apprennent à exercer la piété d'abord envers leur propre famille et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçus d'eux, car cela est agréable à Dieu (1 Timothée 5:4).

    À la fin de sa vie, il rappelle à Timothée : Aucun soldat en service ne s'embarrasse des affaires de la vie courante s'il veut plaire à celui qui l'a recruté (2 Timothée 2:4).

    Plaire au Seigneur par amour pour lui, n’est-ce pas une bonne décision pour l’année qui commence ?

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Marchez dans l'amourJudas et Simon Pierre (2) - Simon Pierre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :