• Persévérer dans le bien

    Samedi 1 Décembre 2018

    Texte Biblique : Galates 6/9

    Persévérer dans le bien

    "Ne nous lassons pas de faire le bien, car nous moissonneront au temps convenable, et nous ne nous relâchons pas."

    C'est le conseil que Paul donne aux Galates : persévérer dans le bien, malgré les fatigues, malgré le sentiment d'inutilité de ce "bien" face à un monde gouverné par l'injustice ; persévérer dans le bien même lorsque nous ne voyons pas un résultat immédiat ; persévérer dans le bien même si l'immensité de la tâche semble rendre nos efforts dérisoires... Dans ce verset, il est question de "semer" et l'idée même de semence contient une attente persévérante.

    "Soyez donc patients, frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison" (Jacques 5/7). Semer le bien autour de nous, même si nous n'en voyons pas les fruits immédiats ; c'est dans la foi que nous espérons cette récolte. Et elle viendra car il y a une promesse attachée à cette exhortation : "Nous moissonnerons au temps convenable..." Cette promesse nous donne l'assurance et l'espérance que tout le bien que nous pouvons faire n'est pas vain, car Dieu le voit.

    Ce texte nous renvoie aussi à la fin des temps, au jugement. Il est possible que notre moisson soit là, que notre persévérance soit là aussi. Au final, il faut nous détacher du fruit, nous détacher d'un résultat attendu afin que le résultat ne devienne pas le but en soi, mais que le but reste celui de la gloire de Dieu, de sa présence qui inspire nos actes, de sa justice qui s'incarne dans nos vies. "Nous moissonnerons", cela est certain, et Dieu rient dans sa main le temps de la moisson. Jusque-là, persévérons dans le bien.

    Frédéric Nicolas

    Source (Trésors Quotidiens)

    « À quoi vous a-t-Il appelé ?Notre pain quotidien : Mercredi 01/12/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :