• Pensées captives

    Samedi 10 Juin 2023

    La paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. Philippiens 4.7 Version Semeur

    Pensées captives

    Beaucoup de revendications portent sur le respect de la liberté d’expression.

    C’est légitime. Nous sommes aussi très jaloux de notre liberté de penser, mais est-elle réelle ? C’est Dieu qui a créé la liberté de penser et, dès le début, le récit du péché originel nous montre que la créature humaine a préféré écouter une autre voix que celle de son Créateur (Genèse, chapitre 3). Ève a décidé librement de croire que les paroles du serpent avaient plus de valeur que les paroles de Dieu. Le diable est le père des influenceurs mal intentionnés.

    Avez-vous l’impression d’être manipulé ? C’est peut-être le cas ! Mais qu’est-ce qui influence réellement vos choix de vie ? L’ensemble du Nouveau Testament nous enseigne clairement que nos pensées dirigent notre vie et qu’il est nécessaire de les alimenter de nourritures saines (Philippiens 4.8). C’est ce menu qui nous est proposé par Jésus et les apôtres, avec aussi des mises en garde contre les nourritures toxiques pour notre esprit et notre vie.

    Mais il faut d’abord avoir accepté de soumettre nos pensées au contrôle de notre Créateur !

    Bernard Smagghe

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Philippiens chapitre 4, versets 4 à 9.

    4.4 Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie.

    4.5 Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche.

    4.6 Ne vous mettez en soucis pour rien, mais en toute chose, exposez vos demandes à Dieu en lui adressant vos prières et vos supplications, tout en lui exprimant votre reconnaissance.

    4.7 Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre coeur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ.

    4.8 Enfin, frères et soeurs, nourrissez-vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui est vertueux et mérite louange.

    4.9 Ce que vous avez appris et reçu de moi, ce que vous m'avez entendu dire et vu faire, mettez-le en pratique. Alors le Dieu qui donne la paix sera avec vous.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Petite foi, grande foi (3)Plus haut que la main ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :