• Pause dans la musique

    Nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément selon son plan. Romains 8. 28

     

    Que nous en soyons conscient ou non, nous sommes continuellement sous les yeux d'un Dieu d'amour, sage et tout-puissant. Rien n'échappe à son attention. "L'Éternel regarde du haut du ciel, il voit tous les hommes. Du lieu où il habite, il observe tous les habitants de la terre. Lui qui à façonné leur coeur à tous, il est attentif à toutes leurs actions" (Psaume 33. 13-15). Il utilise tout, aussi bien les jours que les périodes difficiles, et fait tout concourir au bien de ses enfants. Voilà qui nous donne non seulement une grande confiance, mais qui nous permet aussi de remercier Dieu, même quand nous ne comprenons pas les raisons de ce qu'il fait.

    Dans un de ses livres, l'auteur américain A. Pierson développe ainsi le verset du jour : "Le plan de Dieu n'oublie rien. Tout concours à notre bien, y compris les épreuves contres lesquelles nous nous impatientons. Les tempêtes qui menacent de déraciner les arbres les enracinent en réalité plus profondément dans le sol. Les coups qui, pourrait-on croire, rendraient l'acier cassant lui font plutôt subir une sorte de trempe qui en accroît la solidité et la résistance. Le repos forcé, par exemple à l'occasion de la maladie ou du chômage, a été comparé à une pause dans la musique. Cet intervalle entre deux notes n'est pas la fin de la mélodie, il en fait partie."

    Chrétiens, si le cheminement nous paraît sombre, n'oublions pas que le Seigneur nous aime, et que toutes choses - y compris les moins agréables - contribuent ensemble pour notre bien.

    Source (La Bonne Semence)

    « Être un représentant de DieuUne attitude suicidaire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :