• Nouvelle version de la Bible 2023 !

    Mercredi 13 Septembre 2023

    Nouvelle version de la Bible 2023 !

    Jean 6.68 – Pierre dit à Jésus : « Seigneur, ne compte pas sur moi la semaine prochaine, Gamaliel organise une conférence à laquelle je veux assister ». Jésus donc dit aux douze : « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? ».

    Exode 33.11 – Josué, fils de Nun, en eu marre de rester toujours dans la tente. Il appela Aaron pour savoir s’il restait une place comme sacrificateur.

    2 Samuel 2.14 – Abner dit à Joab : « Que ces jeunes gens se lèvent, et qu’ils se battent devant nous ! ». Joab répondit : « Qu’ils se lèvent ! Bonne idée ! Je serai avec eux en esprit et je prierai pour eux ».

    Dispersé, dispersé, dispersé...

    Bon je pense que la parodie est suffisante et je crois que vous comprenez ce que je veux soulever. Ce n’est pas de la science-fiction, quotidiennement nous sommes confrontés à ce genre de réaction. Même si nous comprenons que quelquefois le Seigneur peut réorienter un de ses enfants pour entrer dans une autre sphère, le constat est que l’armée de l’Éternel a le plus haut taux de désertion, d’absentéisme et de « après moi le déluge » (une autre façon de dire je ne pense qu’à moi).

    Il faut bien comprendre que lorsque tu n’es pas là où tu dois être, il y a une place vacante. Peut-être que même un jour, le Psaume 109.8 s’appliquera à ta vie : « Que ses jours soient peu nombreux, qu’un autre prenne sa charge ! ». Il y a tant de voix de sirènes aujourd’hui qui font miroiter une PLACE pas chère, qui ne coûte aucune formation ni aucun sacrifice.

    En toute honnêteté, combien de temps consacres-tu dans ta semaine pour faire ce que Dieu t’appelle à faire ? Tu donnes peut-être de tes biens mais toi, est-ce que tu TE donnes ? Sur la liste de tes priorités, à quelle place se trouve l’obéissance à Dieu et par extension à ceux qu’Il a suscité pour te conduire à la maturité ? « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » a dit Jésus (Luc 6.46).

    Tant d’enfants de Dieu qui ont des chaînes aux mains et aux pieds, tant d’autres englués dans des situations inextricables, tant de vies écourtées, tant de visions gâchées, tant d’appel à la poubelle... Nous ne devrions pas être étonnés finalement : « Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! » (Matthieu 22.14). Alors étonnés, non, tristes, oui.

    Bonne réflexion.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    « Un désarmement extraordinaireComme une cymbale qui retentit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :