-
Nous savons
Vendredi 17 Décembre 2021
Nous savons
Nous savons que, si quelqu'un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous à donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu ; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. Petit enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:18-21
La première lettre de Jean se termine par trois nous savons, expression caractéristique de toute l’épître.
Le premier de ces trois derniers nous savons se rapporte à la certitude que celui qui est né de Dieu, qui demeure en Christ, dans une réelle communion, ne pèche pas. En effet, ce qui nous garde, c’est de rester dans l’intimité d’une relation avec le Seigneur. Pas question que le diable nous fasse broncher. Christ, le vainqueur du diable, protège celui qui possède la vie de Dieu.
Je crois donc en la puissance protectrice de Celui en qui je me trouve. Je peux dire : Je sais qu’il me garde, car je vis avec lui.
Le deuxième nous savons nous rappelle qu’il y a deux familles, celle de Dieu et celle du diable. Le chrétien né de nouveau appartient maintenant à la famille de Dieu. Quel bonheur de le savoir !
Ce qui est important, c’est de vivre dans la réalité de cette nouvelle appartenance. Toutes mes valeurs sont changées en changeant de «père», et cela se traduit dans ma vie. Par exemple, j’aime les autres, même quand ce sont mes ennemis et je demande la bénédiction pour eux.
Le troisième nous savons se rapporte au Fils de Dieu venu dans ce monde pour renouveler l’intelligence de celui qui croit, afin qu’il connaisse Dieu à travers Lui. Rien ne surpasse le bonheur de connaître très intimement Dieu, d’être en Lui parce que nous sommes en Jésus.
Devant ces bénédictions si élevées, nous comprenons que Jean ajoute Petits enfants, gardez-vous des idoles. Une idole, c’est ce que je place entre Dieu et moi : une passion, par exemple, pour l’argent, pour une autre personne, pour mon travail ou pour une ambition. Laissons à Jésus toute la place dans nos cœurs.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, diable, familles, Fils
-
Commentaires