-
Notre pain quotidien : Mercredi 29/09/2021
Un message par jour.
Notre pain quotidien : Mercredi 29/09/2021
Marc 8:1 à 9 :
1 En ces jours-là, une foule nombreuse s'étant de nouveau réunie et n'ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples, et leur dit :
2 Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.
3 Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin ; car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin.
4 Ses disciples lui répondirent : Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert ?
5 Jésus leur demanda : Combien avez-vous de pains ? Sept, répondirent-ils.
6 Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.
7 Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer.
8 Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
9 Ils étaient environ quatre mille. Ensuite Jésus les renvoya.
Bonjour bien-aimé(e),
Bien-aimé(e), le Seigneur Jésus-Christ, rempli de compassion pour tous ceux qui étaient venus l'écouter, il ne leurs laissa pas repartir chez eux le ventre vide.
Cela montre à qu'elle point Jésus se soucis de chaque personne qui s'intéressent à lui.
Le Seigneur se soucis de chaque personne qui vient à lui pour l'écouter, pour écouter à sa parole, pour écouter ses messages, ses enseignements.
Dieu, lorsque nous, nous soumettons à lui, lorsque nous, nous abandonnons à lui, lorsque nous plaçons notre confiance en lui, lorsque nous cherchons premièrement le royaume et la juste de Dieu, Dieu lui-même prend soin de nous en retour.
Il veille à ce que nous ayons tout ce que nous avons besoin pour vivre dignement, et il nous le donne avec abondance.
Matthieu 6:33 : Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
"Ici, c'est le Seigneur Jésus qui parle".
Bien-aimé(e), lorsque nous marchons avec le Seigneur Jésus, il veille à ce que les forces ne nous manquent pas en chemin.
Le Seigneur ne veut pas que pendant que nous marchons avec lui, pendant que nous le suivons, il ne veut pas que les forces nous manque sur la route.
Au contraire, il veille à ce que nous ayons de quoi manger, de quoi boire, de quoi nous vêtir, un toit pour notre tête, un endroit pour nous reposer, des finances pour payer les études de nos enfants, il veille aussi afin que nous ayons des moyens de nous déplacer pour nos diverses activités personnelles ou pour la mission.
La Bible nous fait comprendre que : Jésus, voyant la foule qui étaient réunie et qui n'avaient pas de quoi manger, parce qu'elle l'écoutaient depuis trois jours, le Seigneur Jésus-Christ ému de compassion appela les disciples et leurs dit : Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin ; car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin.
Les disciples lui répondirent : comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert ?
Mais Jésus leur demanda : combien avez-vous de pains ?
Sept, répondirent-ils.
Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.
Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer.
Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
Ils étaient environ quatre mille nous dit la parole de Dieu.
Bien-aimé(e), en tant que Disciples de Jésus-Christ, nous sommes amenés à nous retrouver devant la foule, devant des personnes, qui ont faim de la parole de Dieu, des personnes qui ont soif de l'Évangile, des personnes qui ont peut-être faim physiquement, soif physiquement, des personnes qui n'ont pas de vêtements, de chaussures, un toit pour se loger.
Des personnes qui ont des problèmes, des soucis de tout genre, et en tant que disciples de Jésus-Christ et enfant de Dieu, Dieu, ne veut pas que nous les renvoyons le ventre vide.
Dieu ne veut pas que nous les renvoyons assoiffés, Dieu ne veut pas que nous les renvoyons nu, ou que nous les laissons dehors, sans un toit pour se reposer, pour reprendre des forces.
Un disciple de Christ me répondra ce matin, en me disant, comment je fais pour répondre aux besoins de cette personne, aux besoins de cette foule, car moi je ne suis qu'au RSA, et moi, je n'ai même pas assez pour nourrir propre famille, mes propres enfants.
Mais, notre Seigneur Jésus vous pose la question ce matin afin de couvrir les besoins de cette personne, afin de couvrir les besoins de cette foule : Combien avec vous de pains ?
Ça c'est la question du Seigneur pour vous : combien avez-vous de pains ?
Bien-aimé(e), vos pains et vos petits poissons peuvent être : la parole de Dieu en vous, vos dons, vos talents, vos prières, votre disponibilité, votre courage, votre force, votre écoute, votre maison, votre voiture afin d'accompagner une personne qui n'a pas de voiture à faire ses courses, à aller à son travail, accompagner ses enfants à l'école, à amer une personne chez le médecin, à l'Église.
Cela peut aussi être vos finances, ou une position que vous occupez afin d'aider une personne à trouver du travail, partager votre petite déjeuner avec une personne dans le besoin, partager votre déjeuner avec votre collègue de travail, votre camarade de classe, partager votre dîner avec votre voisin, avec un frère, une soeur en Christ, avec amour et bienveillance.
Le Seigneur attend votre réponse afin de vous donner des instructions !
Oui, le Seigneur attend votre réponse afin de vous donner des instructions.
Déposer avec foi, avec assurance ce que vous avez dans les mains du Seigneur Jésus-Christ et regarder le multiplier au centuple et vous le redonner afin que vous le distribuer à la foule. Et il vous en restera encore en abondance pour vous-même, pour votre maison et pour votre famille. Alléluia !
Bien-aimé(e) faites avec moi cette prière de tout votre coeur :
Père, dans le nom Suprême de Jésus, je te rend grâce pour mes pains et mes quelques petits poissons,
Tu es le Dieu de la multiplication, de l'abondance et du surnaturel.
Je te les donne afin que toi-même tu puisses les multiplier, afin que je puisse répondre à l'appel que tu as pour ma vie : Celui de prêcher l'Évangile, celui d'annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, celui de faire le bien, celui de priez pour les malades, celui chasser les démons, celui de ressuscité les morts, celui de libérer les captifs, celui de nourrir la foule, de donner à manger, et à boire à celui qui est dans le besoin.
Celui de loger, de vêtir mon frère, ma soeur qui me sollicite pour un secours dans le nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !
Shalom à tous,
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !
Vous êtes richement bénis !
Votre sœur Eliana NTEBE
-
Commentaires