-
Notre pain quotidien du Samedi 13/05/2023
Un message par jour.
Notre pain quotidien du Samedi 13/05/2023
Philippiens 3:18 à 21 :
18 En effet, beaucoup se conduisent en ennemis de la croix de Christ ; je vous ai souvent parlé d’eux, et je le fais maintenant encore en pleurant.
19 Leur fin, c’est la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux réalités de ce monde.
20 Quant à nous, notre droit de cité est dans le ciel, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ.
21 Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu’il a de tout soumettre à son autorité.
Peuple de Dieu, bonjour,
L'attente du chrétien est d'être dans la gloire, semblable à Christ.
l’Assemblée dans son ensemble s’était bien éloignée de son premier amour et de son état normal, puisque plusieurs, dis-je, qui portaient le nom de Christ, et qui avaient donné bon espoir, de sorte que l’apôtre Paul parlait d’eux en pleurant, étaient des ennemis de la croix de Christ ; car la croix sur la terre, dans notre vie, répond à la gloire céleste en haut. Il ne s’agit pas ici de l’assemblée de Philippes, mais de l’état de l’Assemblée extérieure et universelle.
Ce qui caractérisait les personnes professant le nom de Christ, dont il est ici question, c’était qu’elles avaient leur cœur aux choses terrestres : ainsi la croix n’avait pas pour elles sa force pratique ; en réaliser la force aurait été une contradiction de toute leur marche. Aussi leur fin était la destruction. Le vrai chrétien n’est pas ainsi : sa bourgeoisie est dans les cieux et non sur la terre ; sa vie morale se passe dans les cieux ; ses vraies relations sont là : de là, il attend Christ comme Sauveur ; il l’attend pour être délivré de la terre, de ce système éloigné de Dieu qui l’entoure ici-bas ; car le salut est toujours envisagé, dans l’épître qui nous occupe, comme résultat final du combat, résultat dû à la toute-puissance du Seigneur. Alors, quand Jésus viendra pour prendre l’Assemblée à lui, les chrétiens, vraiment célestes, lui seront semblables dans sa gloire céleste, et cette ressemblance est l’objet de leur poursuite en tout temps.
1 Jean 3:2 : Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Christ accomplira cette œuvre en les chrétiens vraiment céleste en transformant leur corps d’humiliation à la ressemblance de son corps glorieux, selon le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses. Alors l’apôtre et tous les chrétiens auront atteint le but — la résurrection d’entre les morts !
Philippiens 3:11 : pour parvenir, d'une manière ou d'une autre, à la résurrection des morts.
Mon frère, ma sœur je vous invite à prendre cette confession avec moi de tout votre coeur et avec foi :
Quant à moi, mon droit de cité est dans le ciel, d'où j'attends aussi comme Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.
Il transportera mon corps de misère pour le rendre confirme à son corps glorieux par le pouvoir qu'il a de tout soumettre à son autorité.
Mon attente en tant que chrétienne, (chrétien), est d'être glorieux, semblable à Christ !
La croix sur la terre, dans ma vie, répond à la gloire céleste en haut !
Ma bourgeoisie est dans les cieux et non sur la terre ; ma vie morale se passe dans les cieux ; mes vraies relations sont là : de là, j'attends Christ comme Sauveur ; je l’attends pour être délivré de la terre, de ce système éloigné de Dieu qui m’entoure ici-bas ; car le salut est toujours envisagé, comme résultat final du combat, résultat dû à la toute-puissance du Seigneur.
Quand Jésus viendra pour prendre l’Assemblée à lui, nous les chrétiens, vraiment célestes, lui seront semblables dans sa gloire céleste, et cette ressemblance est l’objet de notre poursuite en tout temps.
Je suis maintenant enfant de Dieu, et ce que je serai n'a pas encore été manifesté; mais je sais que, lorsque cela sera manifesté, je serai semblable à Christ, par ce que je le verrai tel qu'il est. Alléluia !
Christ accomplira cette œuvre vraiment céleste en moi en transformant mon corps d’humiliation à la ressemblance de son corps glorieux, selon le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
Au nom de Jésus-Christ, j'ai mon cœur aux choses céleste, la Croix a pour moi sa force pratique au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ Amen ! Amen ! Et Amen !
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.
Excellente et glorieuse journée à tous !
Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !
Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment bénis !
Eliana, votre sœur dans le Seigneur
-
Commentaires