-
Notre pain quotidien du Mercredi 19/04/2023
Un message par jour.
Notre pain quotidien du Mercredi 19/04/2023
Genèse 22:11 à 18 :
11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela depuis le ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12 L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »
13 Abraham leva les yeux et vit derrière lui un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14 Abraham donna à cet endroit le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : « Á la montagne de l'Éternel il sera pourvu. »
15 L'ange de l'Éternel appela une deuxième fois Abraham depuis le ciel.
16 Il dit : « *Je le jure par moi-même – déclaration de l'Éternel –, parce que tu as fait cela et que tu n'as pas refusé ton fils unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.
18 *Toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance, parce que tu m’as obéi. »
Bonjour peuple de Dieu,
En ce jour, nous parlons du Sacrifice et résurrection, et promesses qui s’y lient.
Isaac est le type du sacrifice et la résurrection de Christ, les promesses étaient garanties en Isaac vivant sur la terre. Il en a été de même en la personne du Christ. Or, en tant que les possédant dans l’héritier vivant sur la terre, Abraham devait tout abandonner dans une entière et absolue confiance en Dieu, et remettre tout avec Isaac entre les mains de Dieu. C’est ce que Christ aussi a fait : tout était à lui en rapport avec la promesse en Israël ; il abandonna tout sur la croix pour tout recevoir en résurrection de la main de son Père. Remarquons ici que jamais on ne fait un sacrifice de quelque chose sans que nous soit révélée une base plus excellente pour nos relations avec Dieu en grâce, que celle que nous possédions auparavant ; car Dieu donne ce qui nous soutient dans le sacrifice, mais n’était pas nécessaire pour jouir de la chose abandonnée. Dieu avait donné des promesses en Isaac ; mais pour abandonner à Dieu un Isaac sacrifié, base de la promesse, il fallait connaître la résurrection, et en effet, Abraham estimait que Dieu était puissant pour ressusciter Isaac d’entre les morts. Amen !
Hébreux 11:17 à 19 :
17 C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu’il a été mis à l'épreuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses
18 et que Dieu lui ait dit : C'est par Isaac qu'une descendance te sera assurée.
19 Il pensait que Dieu était capable même de le ressusciter des morts. C'est pourquoi il a retrouvé son fils par une sorte de résurrection.
Il y avait d’autres promesses faites à une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel (ce qui était aussi une promesse) ; mais la promesse de la bénédiction des familles de la terre fut donnée d’abord à Abram seul et confirmée ici à la seule semence.
Genèse 12:3 : Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Peuple de Dieu, je vous invite à faire cette confession avec moi de tout votre cœur et avec foi :
Je suis la postérité d’Abraham, je suis tellement bénis ! « Yahvé-Jiré, » Est mon Dieu , mon Père céleste et mon pourvoyeur! « É la montagne de l'Éternel il sera pourvu. »
Au nom de Jésus, je déclare que la pauvreté et la misère sont brisées dans ma vie, dans la vie de mes enfants et dans la vie de tous les membres de ma famille !
La grâce de Dieu, la faveur de Dieu, l’abondance, la réussite et le succès en Jésus-Christ sont mon partage, celui de mes enfants et celui de tous les membres de ma famille, pas de manque ! Au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !
Au nom puissant de Jésus, je prends possession des villes de mes ennemis, je possède les villes de mes ennemis ! (selon Genèse 22:17).
Toutes les nations de la terre sont bénies en moi au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen ! (selon Genèse 22:18).
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Rendez continuellement grâce à Dieu pour tout.
Excellente et glorieuse journée à tous !
Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !
Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment bénis !
Eliana, votre sœur dans le Seigneur
-
Commentaires