• Notre pain quotidien du Lundi 29/01/2024

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Lundi 29/01/2024

    Actes 16:35 à 40 :

    35 Quand il a fait jour, les juges ont envoyé leurs agents dire au gardien de la prison : «Relâche ces hommes.»

    36 Le gardien a rapporté ces paroles à Paul : «Les juges ont fait dire de vous relâcher. Sortez donc maintenant et partez dans la paix !»

    37 Mais Paul a dit aux agents : «Après nous avoir fait battre en public et sans jugement alors que nous sommes romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous feraient sortir en secret ? Il n'en est pas question. Qu'ils viennent eux-mêmes nous remettre en liberté !»

    38 Les agents ont rapporté ces paroles aux juges, qui ont été effrayés en apprenant que Paul et Silas étaient romains.

    39 Ils sont venus leur présenter des excuses et les ont libérés en leur demandant de quitter la ville.

    40 Une fois sortis de la prison, ils sont entrés chez Lydie et, après avoir vu et encouragé les frères et soeurs, ils sont partis.

    Bonjour peuple de Dieu,

    Le faite que nous sommes citoyens des cieux, les démons ont peur de nous. Les démons ont peur de nous pas à cause de notre nom, mais ils ont peur de nous à cause de Dieu qui vie en nous. Alléluia !

    Paul était citoyens Romains de naissance et Paul comprenait très bien son statut de citoyens romains et les avantages que cela lui conférait. Car punir un citoyen Romains sans l'avoir entendu avant était puni de mort par Celui qui commettait cet acte.

    Actes 22:24 à 29 :

    24 Le commandant ordonna de faire entrer Paul dans la forteresse et de procéder à son interrogatoire par le fouet afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui. 

    25 Alors qu'ils l'attachaient avec des courroies, Paul dit à l'officier qui était présent : «Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain qui n'est pas même condamné ?»

    26 Á ces mots, l'officier alla avertir le commandant en disant : «Attention à ce que tu vas faire, car cet homme est romain.» 

    27 S'approchant de Paul, le commandant lui demanda: «Dis-moi, es-tu romain ?» «Oui», répondit-il. 

    28 Le commandant reprit : «C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen.» «Quant à moi, dit Paul, je l'ai de naissance.»

    29 Aussitôt ceux qui devaient procéder à l'interrogatoire se retirèrent, et le commandant eut peur en prenant conscience que Paul était romain et qu'il l'avait fait enchaîner. 

    L'apôtre Paul nous parle de notre de notre statut en Christ. Il nous dit qui nous étions avant et qui nous sommes devenus maintenant ! Amen !

    Éphésiens 2:12 à 13 et 18 à 22 :

    12 Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 

    13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.

    18 Á travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit.

    19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires ; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.

    20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

    21 C'est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 

    22 C'est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.

    Je suis une habitation de Dieu en Esprit. Si vous êtes né(e) de nouveau, vous êtes une habitation de Dieu en Esprit. Alléluia !

    Mon frère, ma sœur, jeunes gens, ministre de Dieu, je vous invite à faire cette confession avec moi de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    Au nom de Jésus-Christ, je déclare que : Moi qui était loin, je suis devenue (devenu) proche par le sang de Christ. Il est ma paix, à travers Jésus-Christ, j'ai accès auprès du Père par l'Esprit !

    Je suis citoyenne, (je suis citoyen) du royaume des saints membres de la famille de Dieu ! J'ai été édifié(e) par le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. C'est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. C'est en lui que moi aussi, j'ai été édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Gloire à Dieu ! Amen !

    Jesus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    « Petite phrase du Lundi 29 Janvier 2024Matthieu 7:1-2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :