-
Notre pain quotidien du Lundi 19/09/2022
Un message par jour.
Notre pain quotidien du Lundi 19/09/2022
Thème : Jésus au milieu de son peuple
Matthieu 2:19 à 23 :
19 Après la mort d'Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Égypte,
20 et dit : «Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.»
21 Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère et alla dans le pays d'Israël.
22 Cependant, quand il apprit qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s'y rendre. Averti dans un rêve, il se retira dans le territoire de la Galilée
23 et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplisse ce que les prophètes avaient annoncé : «Il sera appelé nazaréen.»
Bonjour peuple de Dieu
Lorsque Hérode est mort, Dieu l'a fait savoir à Joseph en songe, et lui a commandé de retourner avec le jeune enfant (l'enfant Jésus) et sa mère dans la terre d’Israël. Ici, on peut remarquer que le pays d’Israël est mentionné sous le nom qui rappelle ses privilèges de la part de Dieu. Ce n’est ni la Judée, ni la Galilée, c’est « la terre d’Israël ». Mais le Fils de David peut-il, en y entrant, s’approcher du trône de ses pères ? Non ; il doit prendre la place d’un étranger, avec les méprisés de son peuple. Dirigé de Dieu en songe, Joseph conduit Jésus en Galilée, dont les habitants étaient l’objet du profond mépris des Juifs, comme n’étant pas en rapport habituel avec Jérusalem et la Judée, le pays de David, des rois reconnus de Dieu, et du temple, pays dont la langue était bien la même, mais dont le dialecte trahissait la séparation d’avec ceux qui, par la faveur de Dieu, étaient rentrés de Babylone en Judée. En Galilée même, Joseph s’établit dans une ville dont le nom seul était un opprobre à quiconque y demeurait et une tache à sa réputation.
Voilà la position du Fils de Dieu en entrant dans ce monde, et les rapports du Fils de David avec son peuple, lorsque, par grâce et selon les conseils de Dieu, il se trouve au milieu de lui.
Il était, d’un côté, Emmanuel, l'Éternel leur Sauveur, mais de l’autre, le Fils de David, tout en prenant sa place au milieu de son peuple et s’associant avec les plus pauvres et les plus méprisés du troupeau ; réfugié en Galilée, de devant l’iniquité d’un faux roi qui régnait en Judée par l’appui des gentils de la quatrième monarchie, et avec lequel les sacrificateurs et les principaux du peuple se trouvaient en rapport. Ceux-ci, infidèles à Dieu et mécontents des hommes, détestaient orgueilleusement un joug auquel leurs péchés les avaient assujettis, et qu’ils n’osaient pas secouer quoiqu’ils ne reconnussent pas assez leurs péchés pour s’y soumettre comme à un juste châtiment de la part de Dieu.
Voilà comment l’évangéliste, ou plutôt le Saint-Esprit, nous présente le Messie en rapport avec Israël.
Dieu veut que tous les hommes se repentent de leur péchés devant lui, afin de recevoir son pardon à travers son précieux Fils Jésus-Christ, qui est mort à la croix afin que tous les hommes de la terre reçoivent en lui la vie éternelle. Jésus est Emmanuel, l'Éternel notre sauveur à tous.
Alléluia !
Bien-Aimé(es), si vous n'êtes pas encore né(e) de nouveau, si vous n'avez pas encore donné votre vie à Jésus, je vous invite à faire aujourd'hui cette prière de tout votre coeur et avec foi :
Seigneur Jésus, je t'aime !
Je reconnais que tu es mort à la croix pour le pardon de mes péchés et pour mon salut.
Je crois que tu es le Fils de Dieu.
Pardonne-moi tous mes péchés.
Je t'accueille dans mon cœur.
Je t'accepte dans ma vie en tant que mon Seigneur et mon sauveur personnel.
Délivre-moi de Satan, de ses œuvres et de toutes ses actions !
Lave-moi avec ton précieux Sang.
Inscrit mon nom dans ton livre de vie.
Je suis maintenant né(e) de nouveau !
Je suis sauvé !
J'ai maintenant la vie éternelle !
Je suis maintenant un enfant de Dieu au nom de Jésus Amen !
Bien-Aimé(es), si vous avez fait cette prière avec foi, vous êtes devenu un enfant de Dieu !
Je vous souhaite la bienvenue dans la grande famille de Christ !
Voici ma prière pour vous :
Père, je te grâce pour toutes les personnes qui ont fait cette prière.
Pardonne-les tous leurs péchés et inscrit leurs noms dans le livre de vie de l'Agneau.
Ils sont maintenant sauvés, Satan n'a plus de droit sur eux !
Je les bénis avec ta parole, je les bénis avec ta paix, avec ta joie, avec ta grâce, avec ta faveur, je les bénis avec ton Saint-Esprit et que chacun d'eux termine bien au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !
Bien-Aimé, ne restez pas seul, trouvez une Église locale où vous allez recevoir les bonnes enseignements, afin que Christ soit pleinement formé en vous, et que vous devez mature, adulte en Jésus-Christ.
Commencez à lire votre Bible dans le Nouveau Testament pour apprendre à connaître Jésus.
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et Il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ ! Il ne nous manque absolument rien !
Excellente semaine à tous dans sa sainte et glorieuse présence !
Surtout, méditez la parole de Dieu et proclamez là dans votre vie.
Vous êtes richement bénis !
Eliana, votre soeur dans le Seigneur
-
Commentaires