-
Notre pain quotidien du Jeudi 16/03/2023
Un message par jour.
Notre pain quotidien du Jeudi 16/03/2023
Hébreux 4:14 à 16 :
14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons.
15 En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.
16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.
Bonjour bien-aimé(es),
Jésus est le grand-prêtre souverain, Jésus, homme ayant connu la douleur, peut s’occuper de nos difficultés.
Il en est ainsi de Jésus dans l’exercice de sa sacrificature. Il est, dans tous les sens, hors de l’atteinte de la douleur et de la tentation ; mais il est homme ; et non seulement il a la nature humaine qui, jadis, a su ce que c’est que la douleur « Méprisé et délaissé par les hommes, homme de la douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête : nous l’avons méprisé, nous n’avons fait aucun cas de lui. » (Ésaïe 53:3), mais il a fait, plus qu’aucun de nous, l’expérience des peines de la tentation qu’un saint est appelé à rencontrer ; et son cœur libre et plein d’amour peut sympathiser pleinement avec nous, selon l’expérience qu’il a faite du mal, et selon la liberté glorieuse qu’il a maintenant pour s’occuper des maux dont nous pouvons souffrir. C’est ce qui nous encourage à tenir ferme notre profession, malgré les difficultés qui obstruent notre chemin ; car Jésus s’occupe de ces difficultés selon la connaissance et l’expérience qu’il en a, et selon la puissance de sa grâce.
Nous avons un libre accès pas la sacrificature de Jésus au trône de la grâce. La miséricorde et la grâce se trouvent au trône de la grâce où est notre sacrificateur le Seigneur Jésus-Christ.
Ainsi, notre Souverain Sacrificateur étant là, nous pouvons aller avec toute confiance au trône de la grâce, pour trouver miséricorde et la grâce qui nous est nécessaire en tout temps de besoin : la miséricorde, parce que nous sommes faibles et chancelants ; la grâce nécessaire, parce que nous sommes dans un combat que Dieu reconnaît.
Mon frère, ma sœur, je vous invite à faire cette prière avec moi de tout votre cœur et avec foi :
Puisque j’ai un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, je reste fermement attaché à la foi que je professe. En effet, je n’ai pas un grand-prêtre incapable de compatir à mes faiblesses, au contraire, il a été tenté en tout comme moi, mais sans commettre de péché, Père, au nom puissant du Seigneur Jésus, je m’approche en ce jour avec assurance devant le trône de la grâce pour obtenir compassion et de trouver grâce et être secouru par toi dans tous les domaines et les aspects de ma vie qui ont besoin de ton secours.
Père, j’accueille ton secours et la puissance de ta grâce dans ma vie ! Je rentre dans ton repos, Seigneur, au nom puissant de Jésus ! Amen ! Amen ! Et Amen !
Merci Père ! Gloire à toi Père ! Alléluia !
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Excellente et glorieuse journée à tous !
Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !
Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment bénis !
Eliana, votre sœur dans le Seigneur
-
Commentaires