-
Notre pain quotidien du Jeudi 13/07/2023
Un message par jour.
Notre pain quotidien du Jeudi 13/07/2023
Thème : Jephthé devient chef en Israël
Juges 11:29 à 33 :
29 L'Esprit de l'Éternel reposa sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé, puis il passa à Mitspé de Galaad. De là, il marcha contre les Ammonites.
30 Jephthé fit un vœu à l'Éternel. Il dit : « Si tu livres les Ammonites entre mes mains,
31 toute personne qui, à mon heureux retour de chez les Ammonites, sortira de chez moi pour venir à ma rencontre appartiendra à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste. »
32 Jephthé marcha contre les Ammonites et l'Éternel les livra entre ses mains.
33 Il leur infligea une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui comptait 20 villes, et jusqu'à Abel-Keramim. Les Ammonites furent humiliés devant les Israélites.
Bonjour peuple de Dieu,
Jephthé le Galaadite était un vaillant guerrier. Il était le fils d'une prostituée et son père était un certain Galaad.
La femme de Galaad lui donna des fils qui, devenus grands, chassèrent Jephthé et lui dirent : « Tu n’auras pas d’héritage dans la famille de notre père, car tu es le fils d'une autre femme. »
Jephthé s'enfuit loin de ses frères et habita dans le pays de Tob. Des vauriens se rassemblèrent à ses côtés, et ils faisaient avec lui les expéditions guerrières.
Quelque temps après, les Ammonites firent la guerre à Israël.
Face à cette situation, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.
Ils lui dirent : « Viens, tu seras notre chef et nous combattrons les Ammonites. »
Jephthé répondit aux anciens de Galaad : « N'avez-vous pas eu de la haine pour moi et ne m'avez-vous pas chassé de chez mon père ? Pourquoi venez-vous vers moi, maintenant que vous êtes dans la détresse ? »
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : « Nous revenons vers toi maintenant afin que tu marches avec nous, que tu combattes les Ammonites et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad. »
Jephthé répondit aux anciens de Galaad : « Si vous me faites revenir pour combattre les Ammonites et que l'Éternel me les livre, je serai votre chef. »
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : « Que l'Éternel soit témoin entre nous, si nous ne faisons pas ce que tu dis. »
Jephthé partit alors avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l'établit comme chef, et Jephthé répéta devant l'Éternel, à Mitspa, toutes les paroles qu'il avait prononcées. (Juges 11:1 à 11)
L'Esprit de l'Éternel reposa sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé, puis il passa à Mitspé de Galaad. De là, il marcha contre les Ammonites.
Jephthé fit un vœu à l'Éternel. Il dit : « Si tu livres les Ammonites entre mes mains,
toute personne qui, à mon heureux retour de chez les Ammonites, sortira de chez moi pour venir à ma rencontre appartiendra à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste. »
Jephthé marcha contre les Ammonites et l'Éternel les livra entre ses mains.
Il leur infligea une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui comptait 20 villes, et jusqu'à Abel-Keramim. Les Ammonites furent humiliés devant les Israélites. (juges 11:29 à 33)
Mon frère, ma sœur, ministre de Dieu, peut-être que vous êtes comme Jephthé, bien que le Seigneur vous a comblé et a mis en vous des dons, des talents, la connaissance, des qualités, des compétences, des valeurs, la sagesse, l’intelligence, mais les personnes de votre entourage : Famille, église locale, vous rejettent, ils refusent peut-être de vous donnez votre place au milieu d’eux.
Vous avez peut-être été abandonné, ou banni de votre famille à cause des raisons qui leurs sont propres.
Mais sachiez que, un jour viendra où des évènements et des circonstances surviendront dans leur vie, et les pousseront à reconnaître que vous êtes l’homme, la femme de la situation. Ils reconnaîtront que sans votre présence et votre interversion, rien ne peut se débloquer en leur faveur. Ils reconnaîtront que vous seul pouvez les aider à sortir de cette situation, de cette impasse qu’ils traversent. Que vous seul pouvez apporté les solutions à cela. Car le Seigneur vous a déjà préparé pour ce jour là, pour cette circonstance là, afin de vous utiliser pour sa propre gloire.
Peut-être que aujourd’hui, votre voix n’est pas considérer, elle n’est pas entendu, personne ne vous écoute, mais un jour viendra où il ne pourront obtenir cette victoire qu’ils recherchent que par votre présence, que par votre intervention et par votre intermédiaire.
Oui, Dieu livrera leurs ennemis entre vos mains, Dieu vous donnera de leur infliger une grande défaite. Et votre honneur et votre dignité sera rétabli au milieu des vôtres, au milieu de tous. Votre valeur sera reconnue au milieu de tous ! Dieu leurs donnera l’occasion de reconnaître votre vraie valeur ! Alléluia !
Oui, vous êtes un leader, Dieu vous a choisis et il vous a établi comme leader dans votre famille.
Oui, Jephthé avait été chassé par les siens par ce qu’il était le fils d’une femme prostituée, Mais, Dieu, dans sa stratégie infaillible, Dieu, dans son infini bonté, dans son infini miséricorde et son infini compassion là rétablit au milieu des siens comme chef de tous les habitants de Galaad, et cela, par la bouche même des anciens de Galaad, alors que ses propres frères l’avaient chassé auparavant.
Prière :
Père, je te bénis, tu es le Dieu des grandes victoires, c’est toi qui suscite des vaillants guerriers comme Jephthé, des vaillants héros comme Gédéon !
Seigneur, je prie qu’en ce jour, tu fasses de ton peuple, de tes enfants, de tes ministres, des vaillants guerriers, des vaillant héros en Jésus-Christ pour la conquête des âmes de leurs familles, des âmes dans les nations. Je prie que tu leurs accorde de nouveaux territoires, vastes, fertiles et habitables !
Mon frère, ma sœur, ministre du Seigneur, je prie que Dieu livre vos ennemis entre vos mains !
Je prie que tous ceux qui ne vous considéraient pas, tous ceux qui vous ont rejeté, abandonner, mépriser, chasser, humilier, que Dieu leurs donnent l’occasion, l’opportunité de reconnaître votre vraie valeur au nom de Jésus ! Amen !
Je prie que là où votre voix n’était pas entendu, que le Saint-Esprit amplifie votre voix, que votre voix porte dans votre famille, que votre voix porte dans votre église locale, que votre voix porte dans l’Église corps de Christ, que votre voix porte dans votre pays, dans votre nation, dans les contrées lointaines, dans les extrémités de la terre au nom puissant de Jésus ! Amen !
Je prie que le Seigneur vous accorde de grandes victoires, que vous infligez de grandes défaites à Satan, au royaume des ténèbres, aux démons, aux esprits impurs, aux fils du diable, aux hommes méchants et pervers et à l’esprit de l’antichrist au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ !
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Excellente et glorieuse journée à tous !
Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !
Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment bénis !
Eliana, votre sœur dans le Seigneur
-
Commentaires