• Notre pain quotidien du Jeudi 06/10/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Jeudi 06/10/2022

    Thème : Moyens providentiels de Dieu pour accomplir Sa volonté malgré tout

    Esther 6:1 à 3 :

    1 Cette nuit-là, le roi ne parvint pas à trouver le sommeil. Il se fit donc apporter le registre des événements marquants, les annales, et l'on en fit la lecture devant lui. 

    2 On y trouva mentionnées les révélations faites par Mardochée à propos de Bigthan et de Théresh, les deux eunuques du roi qui avaient la garde de l'entrée et qui avaient voulu porter la main contre le roi Assuérus. 

    3 Le roi demanda : «Quelle marque d'honneur et de grandeur a-t-on accordée à Mardochée pour cela ?» «On ne lui a absolument rien accordé», répondirent les jeunes serviteurs du roi.

    Bonjour peuple de Dieu,

    Esther 6:6 à 13 :

    6 Dès qu'Haman fut entré, le roi lui demanda : «Comment faut-il traiter un homme que le roi veut honorer ?» Haman se dit : «Qui d'autre, à part moi, le roi voudrait-il honorer ?»

    7 et il lui répondit : «Si le roi veut honorer un homme,

    8 il faut prendre un vêtement royal que le roi a déjà porté, ainsi qu'un cheval que le roi a déjà monté et sur la tête duquel on ait posé une couronne royale.

    9 Il faut confier le vêtement et le cheval à l'un des plus illustres princes du roi, mettre cette tenue à l'homme que le roi veut honorer, le conduire, monté sur le cheval, sur la place de la ville et crier devant lui : 'Voici comment l'on agit pour l'homme que le roi veut honorer !'»

    10 Le roi dit à Haman : «Dépêche-toi de prendre le vêtement et le cheval, comme tu l'as dit, et fais tout cela pour le Juif Mardochée qui est assis à la porte du roi, sans rien négliger de tout ce que tu as mentionné !»

    11 Haman prit donc le vêtement et le cheval, mit cette tenue à Mardochée et le conduisit, monté sur le cheval, sur la place de la ville en criant devant lui : «Voici comment l'on agit pour l'homme que le roi veut honorer !»

    12 Mardochée retourna ensuite à la porte du roi, tandis qu'Haman s'empressait de rentrer chez lui, dans une attitude de deuil et la tête couverte.

    13 Lorsqu'il exposa point par point à sa femme Zéresh et à tous ses amis tout ce qui lui était arrivé, ses conseillers et sa femme Zéresh lui dirent : «Si ce Mardochée devant lequel tu as entamé ta déchéance est un Juif, tu ne pourras rien faire contre lui : tu ne pourras que perdre la partie contre lui.»

    Enfin il y a, dans les détails de ce livre, un point très intéressant, savoir, les moyens providentiels que Dieu emploie ; l’opportunité du moment auquel toutes choses arrivent — jusqu’à l’insomnie du roi [(6:1)] ; montrant, de la manière la plus intéressante, comment la main cachée de Dieu prépare et dirige tout, et de quelle manière ceux qui cherchent Sa volonté peuvent, quoi qu’il en soit, compter sur Lui en tout temps, même quand la délivrance paraît impossible, et malgré toutes les machinations de l’ennemi et leur succès apparent.

    "Mon frère, ma sœur, n'arrêtez pas de faire le bien, n'arrêtez pas de pratiquer la justice malgré les combats de l'ennemi contre vous pour vous empêcher de le faire. 

    Dieu va bientôt se souvenir de vous, de tous vos efforts et il va lui-même donner l'ordre à votre ennemis, à cette personne que le diable utilise le plus pour vous combattre de vous honorer. Dieu va se servir de cette personne et lui ordonner de vous honorer en Public, aux yeux de tous, de la même manière qu'il avait utilisé le méchant Haman qui voulait la mort de Mardochée, l'oncle de la reine Esther et de tous les Juifs. Dieu avait utilisé ce méchant Haman à travers l'ordre du roi Assuérus pour honorer Mardochée du fait que un jour, les eunuques du roi qui gardaient sa porte avaient complété contre lui pour porter main sur lui. Et Mardochée avait été au courant de cette information et l'avait fait transmettre au roi Assuérus. Et ainsi la vie du roi avait été préservée."

    Alléluia !

    Voici ma prière pour vous :

    Mon frère, ma sœur, au nom Suprême de Jésus, Dieu se souvient de vous aujourd'hui, et il ordonne que le livre de souvenir soit ouvert pour tout le bien que vous avez fait jusqu'à présent dans sa maison et pour votre prochain malgré les combats qui étaient dirigé contre vous. Le Seigneur a vu tous vos efforts ! Le Seigneur donne ordre que vous soyez récompensé, il donne ordre que vous soyez honoré afin de vous encourager à continuer dans cette merveilleuse voie du bien et de la justice !

    Le Seigneur lui-même en ce jour vous fait du bien et il vous fait justice !

    Je déclare et prononce que : Parce que vous êtes enfants de Dieu, le diable, les démons, les esprits impurs, ainsi que toutes la puissance de l'ennemi qui vous combattaient jusqu'à présent sont vaincu, ils ont entamé devant vous une d'échéance, ils ne pourront rien faire contre vous! Ils ont perdu la partie contre vous au nom Suprême de Jésus ! Amen !

    Le Seigneur lui-même est l'auteur de cette récompense !

    Au nom de Jésus, le Seigneur par la puissance de son Saint-Esprit vous accorde une marque d'honneur et de grandeur dans votre travail, dans votre ministère, dans votre famille, dans vos relations.

    Parce que vous n'avez pas recherché à être honorer des hommes, et que vous vous êtes juste contenté d'aimer Dieu et d'aimer votre prochain, le Seigneur lui-même vous honneur au nom puissant de Jésus ! Amen ! Alléluia !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence  !

    Méditez et proclamez constamment la parole de Dieu dans votre vie !

    «Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ.»

    Vous êtes richement bénis !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur

    « Petite phrase du Jeudi 6 Octobre 2022L'obéissance volontaire... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :