• Non à la résistance !

    Mardi 24 Avril 2018

    Texte Biblique : Hébreux 3/7-8

    Non à la résistance !

    "C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs."

    Lors d'une convention de jeunesse, quelqu'un m'a offert un t-shirt avec l'effigie 100 % Jésus ! C'est bien de porter un tel t-shirt, mais c'est encore mieux de vivre ce qu'il proclame ! Jésus disait à ses disciple : "Le prince de ce monde vient. Il n'a rien en moi" (Jean 14/30). Jésus était parfaitement soumis à Dieu. Il n'y avait en lui aucune trace de résistance à sa volonté.

    Tant de personnes auraient une vie bien meilleure si elles ne résistaient pas à la Parole de Dieu : "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis" (Galates 5/1). Combien de couples seraient restaurés s'ils entraient dans une démarche de pardon... combien d'autres pourraient s'épanouir s'ils acceptaient de déposer leurs fardeaux. "Venez à moi, vous tous qui est fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11/28). Mon grand frère est décédé avec une bible dans la poche. Jamais il n'a éprouvé le besoin de la mettre en application. Résultat : bien que Dieu fût proche de lui, ses propres résistances l'ont empêché de se confier en celui qui souhaitait son bonheur. "Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?" (Ézéchiel 18/23).

    Peut-être résistez-vous encore à une directive de Dieu. Pourquoi persister dans cette attitude ? Quoi que ce soit qu'il vous demande, c'est pour votre bonheur ! Ne résistez plus à sa voix et faites acte d'obéissance.

    "Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière" (Ésaïe 50/5). "Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite" (Psaume 16/11).

    Yannis Gautier

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Faites preuve d'humilité !N'attendez pas pour célébrer ce que Dieu vous donne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :