• Ne refusez pas l'aide des autres !

    “Pourquoi tu m'imposes la charge de tout ce peuple ?” Nombres 11. 11

     

    Certains d’entre nous savent donner, mais sont incapables de recevoir avec grâce ! En conséquence ils ne peuvent atteindre leur vrai potentiel. Quelqu’un dans votre entourage sait quelque chose que vous avez besoin d’apprendre, une vérité ou une solution que vous ne découvrirez pas par vous-même. Rapprochez-vous de cette personne et “tirez un peu d’eau de son puits”. C’est souvent l’orgueil qui nous empêche de nous développer, tandis que les sages savent accepter l’aide que les autres peuvent leur apporter. Moïse demanda un jour à Dieu : “Pourquoi tu m’imposes la charge de tout ce peuple ?” A quoi Dieu répondit : “Je ne t’impose rien, C’est toi qui t’alourdis de ce fardeau !” Puis Il ordonna à Moïse : “Rassemble auprès de moi, 70 hommes pris parmi les anciens d'Israël, des hommes que tu reconnais comme anciens et responsables du peuple. Amène-les à la tente de la rencontre et qu'ils s'y présentent avec toi. Je descendrai te parler là. Je prendrai de l'Esprit qui est sur toi et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent la charge du peuple avec toi et que tu ne la portes pas tout seul” (Nombres 11. 16-17). Un journal a raconté l’histoire de cette femme qui s’endormit au volant de sa voiture. Celle-ci s’encastra dans le parapet d’un pont d’autoroute et s’immobilisa, en équilibre, sur le bord du pont, 25 mètres au-dessus du sol. Des automobilistes s’arrêtèrent aussitôt, trouvèrent quelques cordes qu’ils attachèrent à la voiture de la conductrice et gardèrent ainsi la voiture en équilibre jusqu’à l’arrivée des secours. Une longue échelle de pompiers fut hissée pour stabiliser la voiture, tandis que ces derniers arrimaient avec des chaînes le véhicule à leurs camions. À chaque secousse de la voiture, la conductrice se mettait à hurler. Il ne fallut pas moins de deux heures à vingt-cinq personnes au total pour enfin la tirer de ce mauvais pas. Plus tard, le commandant des pompiers déclara aux journalistes : “C’était très amusant : elle ne cessait de nous crier : je vais m’en sortir toute seule !” Et vous, lui ressemblez-vous ? Si vous voulez apprécier le meilleur de ce que Dieu veut vous offrir, sachez accepter l’aide des autres !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Suis-je libre ? (1) - Lecture proposée : Jean 8. 31-36Les promesses de Dieu pour toi (20) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :