-
Ne passons pas à côté des choses simples (1)
Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas... Car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. Hébreux 11. 1, 6
- Que croire ?
Il existe toutes sortes de croyances. Certains croient à des choses "incroyables", d'autres refusent de croire à des choses évidentes. Personnellement je sais ce que je crois. Je crois, non seulement ce que je vois, mais je crois aussi des choses que je ne vois pas quand elles sont dignes d'être crues.
Ce que je crois est consigné dans un livre exceptionnel est unique : la Bible.
A-t-on jamais entendu parler d'un livre écrit il y a des millénaires, qui est aujourd'hui dans toutes les librairies et qui détient toujours le record mondial des ventes ?
Peut-on expliquer de façon logique que plus de quarante auteurs, dont la plupart ne se connaissent pas, vivant dans des pays différents, sur une période de seize siècles, représentant tous les niveaux de l'échelle sociale, aient pu écrire un livre caractérisé par une unité de pensée impressionnante, un message bouleversant qui a transformé radicalement des milliers de vies, un livre qui se présente comme ce qu'il est effectivement : la Parole de Dieu... Il nous révèle que le Fils de Dieu est venu du ciel parce qu'il aimait les humains et voulait les sauver.
(suite lundi prochain)
Source (La Bonne Semence)
-
Commentaires