• Mourir à soi-même

    "Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d'Égypte ?" Exode 3.11

     

    Ce n'était pas dans ce même état d'esprit que Moïse avait agi envers Dieu quarante ans auparavant Actes 7.25). Aussi, Moïse va passer quarante années de formation, où il va saisir entre autre chose une réalité fondamentale dans sa vie, et qui n'en est pas moins une pour nous : la mort du "moi".

    Nous pouvons être alimentés par un désir profond et ardent de servir Dieu, d'agir en exerçant pour lui tous nos savoirs, et savoirs-faire. Nous pouvons être équipés de talents extraordinaires qui correspondent à des besoins bien précis, mais si nous ne mourrons pas à nous-mêmes comme nous l'explique la Bible (Romains 6.1-11), notre service sera stérile, voire destructeur.

    "Dieu vous aime et veut se servir de vous."

    Mourir à soi-même, commence par retracer le déroulement de sa propre vie : constater de quelles manières Dieu vous a conduit et préservé. Comment dans certaines circonstances qui perduraient, vous avez fait preuve de persévérance grâce à Lui. Mais aussi, le remercier pour tous les péchés que vous lui avez confessé, et pour lesquels il vous a pardonné. Comment avec patience, et amour il a pris soin de vous en débarrasser.

    C'est la raison qui poussa le fils prodigue à rentrer chez lui, le cœur rempli d'humilité, et sortir de sa mauvaise situation (Luc 15.21). C’est la raison qui poussa également Moïse, à reconnaître ses faiblesses, et à se laisser pleinement façonné, et conduit par Dieu, pour délivrer le peuple d’Égypte.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Dieu vous aime et veut se servir de vous. Son plan est plus grand que ce que vous pouvez imaginer pour vous. Laissez-vous façonner par lui, il vous guidera et vous apprendra à ne compter que sur lui.

    Fabrice Devred

    Source (La Pensée du Jour)

    « N'abandonnez pas vos rêves !Procurez-vous la paix ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :