• Moments privilégiés

    Vendredi 29 Juillet 2022

    Le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prend courage. Actes 23. 11

    (Paul dit) : Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné... C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié. 2 Timothée 3. 16. 17

    Moments privilégiés

    L'apôtre Paul comparaît devant le tribunal des Juifs pour sa foi au Christ (Actes 23. 1-11). Ignorant à qui il a affaire, il adresse des paroles inconvenantes au chef religieux. On le reprend, et il reconnaît sa faute publiquement. Puis l'audience tourne au désordre, et les soldats doivent le soustraire par la force à la foule des auditeurs. Une fois seule dans son cachot, il doit être assailli de sombres pensées, peut-être de remords. Mais dans la nuit, son Seigneur lui apporte le réconfort de sa présence dont il a tant besoin. Plus tard dans sa vie, lors d'un deuxième emprisonnement, il pourra dire encore : "C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié" (verset cité).

    Jésus était tous les jours avec Paul, selon sa promesse (Matthieu 28. 20). Mais, à ces moments précis, il s'est tenu tout près de lui.

    Chrétiens, le Seigneur et avec nous tous tous les jours, il nous accompagne dans nos occupations quotidiennes. Celles-ci accaparent nos pensées, et nous ne ressentons pas sa présence à chaque instant. Pourtant le Seigneur est bien là, nous le savons, nous le croyons.

    Mais il y a des moments dans notre vie où nous sommes perplexes, tristes, seuls peut-être, des occasions où nous sentons que nous n'avons pas été à la hauteur... C'est alors que, comme Paul, nous pouvons goûter ces moments privilégiés, pleins de douceur : le Seigneur s'approche et nous parle dans le secret, nous réconforte, comme une mère prend tendrement son enfant dans ses bras. Ces moments d'intimité sont comme un trésor personnel, un souvenir heureux à garder précieusement !

    Source (La Bonne Semence)

    « Rébellion et obstinationL'Apocalypse, un livre pour tous »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :