-
Moi d'abord !
Dimanche 11 octobre
Texte Biblique : Philippiens 2/6
Moi d'abord !
"Jésus s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes... il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la Croix."
La publicité et les réseaux sociaux nous abreuvent de messages qui veulent nous persuader de rechercher notre confort et notre satisfaction personnelle par-dessus tout. Voici une citation qui fait le tour des réseaux sociaux et remporte un vif succès : "Il arrive un moment dans la vie où tu dois faire ce qui est bon pour toi, et ce qui est bon pour les autres."
Heureusement qu'Esther n'a pas suivi ce principe, mais qu'elle a risqué sa vie pour secourir son peuple menacé d'extermination (Esther 4 et 5).
Heureusement que le bon Samaritain s'est arrêté pour porter secours au blessé du chemin (Luc 10/25-37).
Heureusement que notre Seigneur Jésus-Christ n'a pas fait "ce qui était bon pour lui", mais qu'il a quitté son ciel de gloire pour se faire homme, en s'humiliant jusqu'à la mort de la Croix pour nous tirer de l'enfer que, pourtant, nous méritions tous.
Par la suite, heureusement que des hommes et des femmes courageux ont acceptés de tout perdre, y compris parfois leur vie, pour aller annoncer l'Évangile dans des pays lointains et dangereux ou pour porter secours à des victimes de catastrophes.
Il nous faut sans cesse confronter à la Parole de Dieu les multiples messages dont ont nous bombarde, sinon, insidieusement, nous seront gagnés à notre insu par l'égocentrisme et l'hédonisme de ce monde. Nous recherchons ce qui "nous fait du bien", ce qui nous "détend", oubliant de secourir les blessés du chemin qui nous entourent de toutes part et nous tendent les bras pour être secourus.
Que Dieu nous aide à aller à contre-courant de notre société.
A. Neuhauser
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires