• Menacé de naufrage ?

    Jeudi 5 novembre

    Texte Biblique : Jonas 1

    Menacé de naufrage ?

    "La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots : Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle, car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel."

    Quand Jonas s'est trouvé sur le navire qui l'emmenait vers Tarsis, "l'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage". Le mot "naufrage" revêt une connotation particulière, quand il s'agit de la vie spirituelle. S'il y a des naufrages imprévisibles, ce n'est jamais le cas quand il est question de la vie chrétienne. Il y a, en effet, les symptômes qui laissent présager ces naufrages : la tiédeur, les soucis du siècle, l'amour de l'argent, l'éloignement des réunions, le manque d'intimité avec Dieu. Quand notre vie n'est pas enracinée en Christ, quand il n'y a pas de point d'ancrage, cela ne dure qu'un temps.

    Lorsqu'on décèle le moindre symptôme de relâchement, il est impératif de réagir et de nous appuyer de nouveau sur Jésus, le rocher des siècles, car c'est un grand danger que de commencer à dériver ! La chose peut se faire très progressivement, d'où l'importance que revêt dans vos vies la vigilance, face à toutes les sollicitations doctrinales erronées ou fantaisistes qui ne correspondent pas à la Parole de notre Dieu.

    Pour éviter le naufrage, protégeons notre communion avec Jésus, notre grand souverain sacrificateur, en fréquentant fidèlement le lieu secret de la prière. Ne cessons jamais de regarder à lui, de rechercher sa présence et son conseil : "L'Éternel donne la sagesse et de sa bouche viennent la connaissance et l'intelligence" (Proverbes 2/6). Et comme pour l'apôtre Pierre, Jésus intercédera pour nous, afin que notre foi ne défaille point.

    D. Guillet

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Des attitudes bonnes pour le désert !Comprendre la grâce et marcher par la foi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :