• Lisez votre Bible ! (3)

    Samedi 30 Juillet 2022

    Lisez votre Bible ! (3)

    “Ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact.” Actes 17.11

    Vous devez apprendre à “vivre” avec telle ou telle portion des Écritures jusqu’au moment où elle s’ancre en vous et parle à votre esprit. Les papillons parcourent beaucoup plus d’espace que les abeilles, mais celles-ci produisent beaucoup plus de miel. Parfois vous devrez rester sur un verset particulier afin d’en extraire tout le “suc”. Dieu œuvrera dans un certain domaine de votre vie pendant des semaines ou des mois car il faut du temps pour changer des habitudes profondément ancrées. Nous devons en être conscients et laisser Dieu consolider telle vérité en nous afin qu’elle produise du fruit dans notre caractère. Ne vous imaginez pas que la simple lecture rapide d’une vérité essentielle de la Bible aura des résultats profonds et durables en vous. Tout changement exige du temps. Rick Warren a écrit : “Á une certaine époque de ma vie, Dieu a dû m’apprendre à me montrer davantage sensible aux problèmes et aux souffrances des autres. Cela a pris du temps, car il m’a fallu analyser chaque domaine de ma vie privée pour voir où je devais m’améliorer. Dieu m’a donc placé, au cours de cette période, dans diverses situations où j’étais tenté d’ignorer les autres. Peut-être agira-t-Il de la même manière avec vous. Pour vous apprendre à aimer les autres, Dieu vous entourera de personnes détestables! Vous devrez apprendre la valeur de la patience tout en sentant votre cœur bouillir au fond de vous, et même apprendre à demeurer dans la paix alors que le chaos règne autour de vous. Vous apprendrez ensuite comment ressentir de la joie, Sa joie, alors même que vous traversez une épreuve ou que vous êtes dans la douleur. Si Dieu veut forger une qualité dans votre caractère, Il doit faire en sorte que vous vous trouviez dans des circonstances où vous devrez faire les bons choix et les assumer plutôt que suivre vos instincts naturels.” Le vrai test consiste à vous demander : “Comment puis-je mettre en pratique telle vérité biblique, afin de ressembler davantage à Jésus ?

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Ennemis de la croix ?Notre pain quotidien : Samedi 30/07/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :