• Lire la Bible : conseil aux jeunes croyants

    Lundi 2 Août 2021

    Mon fils, si tu fais bon accueil à mes paroles et si tu retiens mes commandements... alors tu comprendras ce qu'est la crainte de l'Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. Proverbes 2. 1-5

    Lire la Bible : conseil aux jeunes croyants

    La Bible est un très gros livre. Elle parle de beaucoup de choses. Le texte se présente comme les Paroles de Dieu. Il nous aime et il veut donc nous enseigner ce qui est vrai et utile pour chacun. Sa lecture peut paraître compliquée, d'où ces quelques conseils d'approche :

    Remerciez Dieu de vouloir vous parler, et demandez-lui d'ouvrir vos yeux pour voir les merveilles qui sont dans sa Parole (Psaume 119. 18). Lisez lentement, attentivement. Relisez le même passages jusqu'à ce que vous ayez saisi le sens du texte.

    Réfléchissez sur les leçons à tirer de ce que vous venez de lire, pour votre vie personnelle. "Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter" (Jacques 1. 22). Distinguez les promesses qu'il vous faut croire, les commandements auxquels il faut obéir, les exemples à suivre, les péchés à éviter... Notez ce que vous apprenez. Par-dessus tout, recherchez ce qui est dit de Jésus-Christ : il est le sujet principale de la Bible.

    Lire la Parole de Dieu c'est avoir conscience que Lui vous parle. Il vous fait éprouver sa grandeur et sa sainteté, et vous place concrètement en la présence de votre Père.

    Apprenez à parler avec Dieu de ce que vous lisez. S'il vous a parlé de lui de sa gloire, adorez-le. S'il vous a parlé de vous-mêmes, de vos fautes confessez-les-lui. Cette étude vivante des Écritures vous apportera de nouvelles lumières sur d'autres passages semblables.

    Remerciez Dieu pour tout ce que vous avez découvert.

    (adapté de John Stott)

    Source (La Bonne Semence)

    « L'amour «agapé»L'amitié de Jésus »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :