-
Libéré au bout de tant d'années !
Vendredi 21 Décembre 2018
Texte Biblique : Jérémie 52/31-34
Libéré au bout de tant d'années !
"La trente-septième année de la captivité de Jojakin... Évil-Merodac... releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison."
En cette période de Noël où l'on fête la naissance du Sauveur du monde, voici le récit d'un événement merveilleux qui s'est produit dans la vie de Jojakin. Autrefois, il a été roi d'Israël, mais il a été fait prisonnier par le roi Nebucadnetsar quand celui-ci a pris la ville de Jérusalem ; et à présent, il est enfermé dans la prison de Babylone parce qu'il n'a pas marché dans les voies de Dieu. Il est habillé comme tous les prisonniers, et mange comme eux une nourriture digne des pourceaux. Sa vie est triste, Il n'a plus aucun espoir. Il est inutile, oublié et cela dure depuis trente-sept années !
Mais un jour, tout bascule ; sa vie retrouve un sens ! Un nouveau roi arrive, en rien comparable à l'ancien ! D'abord, il parle à Jojakin avec bonté. Ensuite, il le libère, mais pas pour le laisser tout seul. Il lui donne des vêtements veufs, l'invite à manger à sa table des mets succulents, "relève sa tête", l'honore, nous dit le texte, plus que tous les autres rois qui étaient à Babylone... et merveille des merveilles, ce changement de situation, avec tous les bénéfices qui en découlent, n'est pas pour un temps seulement, mais pour la vie !
La libration de Jojakin est une belle illustration de ce que Jésus a fait pour nous. Jésus, le Roi, nous parle dans la bonté de son amour, nous libère de nos chaînes spirituelles, nous donne les vêtements du salut, pourvoit à tous nos besoins, nous invite à sa table à tout jamais jusque dans la vie éternelle ! Et tout cela est devenu possible parce qu'un jour, notre Sauveur est né dans l'étable de Bethléhem !
Barry Clark
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires