• Les retards de Jésus

    Mardi 13 mars 2018

    Texte Biblique : Jean 11/6

    Les retards de Jésus

    "Jésus resta deux jours encore dans le lieu où il était."

    Des plaintes s’élèvent de plus en plus fréquemment lorsque des retards sont constatés dans des situations d'urgence ; les professions médicales n’en sont pas exemptes et chacun pour sa part, peut-être un jour ou l’autre, accusé de "non-assistance à personne en danger !".

    On venait de dire à Jésus : "Ton ami Lazare, celui que tu aimes, est malade, viens vite…" et Jésus, au lieu de se presser, resta deux jours de plus dans le lieu où il se trouvait et Lazare mourut ! Une plainte pourrait-elle être adressée à Jésus, y aurait-il eu là, non-assistance à personne en danger ?

    Aucune faille ne peut se trouver en Jésus et, dans cette situation toute particulière, il savait parfaitement ce qu'il faisait ! "Cette maladie n'est point à la mort mais pour la gloire de Dieu"  ; lorsqu'il se trouva devant le tombeau de Lazare, il dit à Marthe : "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Alors, d'une voix forte, il s'écria : "Lazare, sors" et le mort revint à la vie. Ainsi, ce qui apparaissait à vue humaine comme un retard, n'était autre qu'une occasion bénie que Dieu donnait aux hommes de voir sa gloire.

    Vous qui désespérez de ne pas avoir de réponse à votre prière, vous qui voyez le temps passer sans que Dieu ne semble se préoccuper de votre besoin, ne vous alarmez pas, ne vous laissez pas vaincre par le découragement mais sachez qu'Il connaît la confiance que vous avez mise en lui et qu'Il connait le moment le meilleur où il doit apporter sa solution.

    Nous ne pouvons pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus mais nous ne pouvons douter de son amour pour nous ni de son brûlant désir de nous faire du bien. Alors, avec foi et patience, attendons-nous à lui car jamais, non, jamais, il n'est en retard.

    Lucien Botella

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Avez-vous cette espérance ?Où que vous alliez, Dieu est là »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :