-
Les prophéties bibliques : des preuves certaines
Samedi 23 Décembre 2023
Ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1. 21 Version Segond 21
Qui dira qu'une chose arrive, sans que le Seigneur l'ait ordonnée ? Lamentations de Jérémie 3. 37
Les prophéties bibliques : des preuves certaines
Nombreux sont ceux qui recherchent des preuves de l'origine surnaturelle de la Bible et de son inspiration divine, des preuves appuyées sur des faits. Les prophéties accomplies en fournissent. La Bible enseigne que la réalisation des prophéties est le critère de l'authenticité de ses révélations (Deutéronome 18. 21, 22). L'étude précise des prophéties et de leur accomplissement attestée que la Bible est véritablement inspirée par Dieu.
Parmi cette multitude de prophéties, se trouvent celles qui concernent Jésus-Christ. Ésaïe a prophétisé : "La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l'appellera Emmanuel (Dieu avec nous)" (Ésaïe 7. 14 Version Segond 21). 700 ans plus tard, l'évangile de Luc annonce : "Je vous annonce... une source de grande joie... : aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. Voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire" (Luc 2. 10-12 Version Segond 21). Toute la vie et l'oeuvre de Jésus ont ainsi été annoncées à l'avance, démontrant l'importance de ces événements pour chacun des humains. La parole de Dieu ajoute alors : "Cette parole est certaine et digne d'être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs" (1 Timothée 1. 15). Lecteur, qui que vous soyez, ce salut est aussi pour vous !
Source (La Bonne Semence)
Tags : Dieu, prophéties, pécheurs, Bible
-
Commentaires