• Les privilèges de la présence divine

    “Tu les caches dans l'abri de ta présence contre ceux qui les persécutent, tu les protèges dans ta tente contre les langues hostiles.” Psaume 31. 21

     

    C’est seulement sous l’abri de la présence divine que vous trouverez :

    1- L’espérance : “Tu me bousculais pour me faire tomber, mais l'Éternel m'a secouru… Je te loue, parce que tu m'as répondu, parce que tu m'as sauvé” (Psaume 118. 13-21).

    2- L’amour : “L'amour de Dieu est déversé dans notre coeur par le Saint-Esprit qui nous a été donné” (Romains 5. 5).

    3- La protection : “Tu les caches dans l'abri de ta présence contre ceux qui les persécutent, tu les protèges dans ta tente contre les langues hostiles. Béni soit l'Éternel, car il a démontré sa grâce envers moi, comme si j'avais été dans une ville fortifiée” (Psaume 31. 21-22).

    4- Le pardon : “Venez et discutons ! dit l'Éternel. Même si vos péchés sont couleurs cramoisi, ils deviendront blanc comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine” (Ésaïe 1. 18).

    5- L’assurance du salut : “Nous avons par la sang de Jésus l'assurance d'un libre accès au sanctuaire. Cette route nouvelle et vivante, il l'a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps. De plus, nous avons un souverain prêtre établi sur la maison de Dieu. Approchons-nous donc avec un coeur sincère, une foi inébranlable, le coeur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure” (Hébreux 10. 19-22).

    6- Un sens de direction. “Tes oreilles entendront dire derrière toi : Voici le chemin à prendre, marches-y ! quand vous irez à droite ou quand vous irez à gauche” (Ésaïe 30. 21).

    7- La joie : “Il y a d'abondantes joies dans sa présence, un bonheur éternel à sa droite” (Psaume 16. 11).

    “Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète” (Jean 16. 24).

    Toutes ces choses vous attendent aujourd’hui sous l’abri de la présence de Dieu. Qu’attendez-vous pour aller les découvrir ?

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Le meilleur des pères - Lecture proposée : Luc 15. 11-24"Mon Dieu, sauve ma famille !" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :