• Les nuits (1)

    Jeudi 25 Février 2021

    Les nuits (1)

    Lorsque je penserai à toi sur mon lit, je méditerai sur toi pendant les heures de la nuit. Psaume 63:6

    Il arrive qu’on ait de la peine à s’endormir. Des problèmes sans solution immédiate, des soucis souvent, la maladie peut-être... beaucoup de choses peuvent nous empêcher de nous endormir. Mettons à profit ces moments, car Dieu se révèle souvent la nuit. Voici quelques exemples tirés de l’Ancien Testament :

    Dieu se révèle de nuit à Abraham, le fait sortir de sa tente et lui dit : Regarde vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta descendance. Abraham eut confiance en l'Éternel qui le lui compta comme justice (Genèse 15:5,6). Cette nuit-là, il a été appelé ami de Dieu (Jacques 2:23) et est devenu notre père à tous, nous tous les croyants (Romains 4:16).

    Une nuit, alors que le vieux sacrificateur Éli est déjà couché, Dieu appelle le jeune Samuel. À la quatrième fois, Samuel répond : Parle, car ton serviteur écoute. L’Éternel lui révèle qu’il va juger la famille d’Éli, parce que ses fils, sacrificateurs eux aussi, se conduisent mal et que leur père ne les retient pas (1 Samuel 3). Cette nuit est riche de conséquences : Samuel succédera à Éli comme juge en Israël et deviendra prophète.

    C’est de nuit que Dieu instruit le prophète Nathan de ses desseins envers David, envers le peuple, envers Christ lui-même, le fils de David, pour qu’il les communique au roi (2 Samuel 7:4-17).

    Salomon offre des holocaustes en abondance à l’Éternel. Au cours de la nuit suivante, Dieu dit au jeune roi Salomon : Demande-moi ce que tu veux que je te donne (2 Chroniques 1:7-12). Salomon demande la sagesse et la connaissance, plutôt que les richesses, la gloire, la mort de ses ennemis, ou une longue vie. Dieu lui accorde alors sa demande et tout le reste par dessus.

    Le Seigneur révèle souvent ses pensées la nuit. Dans l’obscurité, rien ne distrait nos regards et dans le silence Dieu est mieux entendu.

    Alors recherchons le sommeil, mais s’il ne vient pas, profitons de ces moments pour diriger nos pensées vers le Seigneur et l’écouter.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le coeur du roiComprendre la Bible (2) : les nombres »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :