-
Les mouches importunes
Vendredi 16 Novembre 2018
Texte Biblique : Ecclésiaste 10/1
Les mouches importunes
"Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur..."
Même mortes, les mouches continuent leur travail de corruption !
Cet insecte abonde dans les pays de la Bible. Une divinité philistine portait le nom de Baal-Zébud (seigneur des mouches) et le roi Achazia voulu la consulter au lieu de consulter l'Éternel (2 Rois 1/1-16).
Les mouches se nourrissent de carcasses ou de végétaux en décomposition et, à cause de cela, transportent souvent des maladies dont certaines sont mortelles. Leur présence nous importune : à peine chassées, elles reviennent nous harceler. Elles personnifient le mal qui veut sans cesse trouver une place dans nos vies. Lorsque nous nous blessons, elles sont attirer par l'odeur du sang et veulent se poser sur nos plaies. Cette image nous rappellent que c'est lorsque nous souffrons, et sur l'emplacement même de la cause de notre souffrance, que le malin cherche à nous harceler. D'où l'importance de soigner notre mal afin de ne pas donner accès au diable (Éphésiens 4/27).
L'expression "une fine mouche", désignant une personne rusée, semble provenir de la capacité des mouches à s'infiltrer partout et à voir tout, ayant une vision à trois cent soixante degrés. La ruse n'est-elle pas aussi l'une des caractéristique du diable ? "Revêtez-vous de toutes les armes armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable" (Éphésiens 6/11).
Si l'huile représente la grâce de la présence du Saint-Esprit dans nos vies, les mouches nous rappellent que des péchés non pardonnés, enfouis, finissent par altérer l'onction sainte, tout comme les mouches mortes infectent l'huile du parfumeur. Ne laissez pas de vieilles rancunes ou des péchés non confessés infecter l'huile de l'onction divine dans vos vies.
Paul Calzada
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires