• Les larmes

    Jeudi 10 Décembre

    Texte Biblique : Apocalypse 21/4

    Les larmes

    "Dieu essuiera tout larme de leurs yeux..."

    Si Dieu, notre Créateur, nous a doté de larmes, c'est d'une part pour exprimer nos sentiments, nos émotions (larmes de joie, larmes de peines), d'autre part pour nous permettre d'évacuer les pressions que provoquent ces ressentis. Il est d'ailleurs reconnu scientifiquement que pleurer est bon pour la santé : "Pleurer permet de libérer deux types d'hormones qui fonctionnent comme des anesthésiants naturels et qui ont le pouvoir de soulager la douleur. Quand aux larmes, elles nous aident à éliminer les toxines qui s'accumulent dans notre organisme à cause de stress".

    N'ayons donc pas honte de pleurer. Cependant, veillons à ne pas sombrer dans la mélancolie qui est source de découragement, de dépression ; au contraire, réagissons, gardons le regard fixé sur Jésus, notre consolateur, qui guérit les coeurs brisés ; déposons à ses pieds nos fardeaux, nos angoisses, avec cette assurance "que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu". Jésus es plein de compassion pour nous, et lui-même a versé des larmes : "Jésus pleura" (Jean 11/35) ; "Comme il approchait de la ville, Jésus en la voyant, pleura sur elle." (Luc 19/41)

    Rappelons-nous ce que dit la Parole à propos des larmes :

    - Dieu recueille nos larmes : "Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre ; ne sont-elles pas inscrite dans ton livre ?" (Psaume 56/9) ;

    - Dieu nous console : "Heureux les affligés, car ils seront consolés" (Matthieu 5/4) ;

    - Dieu essuiera toutes nos larmes : "L'agneau qui est au milieu du trône les paîtra, les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux." (Apocalypse 7/17 ; 21/4)

    Laissons donc Jésus nous consoler et essuyer nos larmes.

    Transmis par JM. Botteron

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Quel Dieu adorez-vous ? Le Dieu trois fois saint ? (2)"L'Éternel te gardera de tout mal..." »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :