• Les bénédictions, la couronne et la gloire

    Mardi 22 Novembre 2022

    Les bénédictions, la couronne et la gloire

    Tu es venu à lui, chargé des bénédictions de ta grâce, tu as mis sur sa tête une couronne d'or pur. Il te demandait la vie, tu la lui as donnée ; tu prolonges ses jours pour toujours et à perpétuité. Sa gloire est grande à cause de son secours ; tu places sur lui éclat et splendeur. Psaume 21:4-6

    Avant que Christ exprime, par la parole prophétique dans le Psaume 22, les souffrances qui devaient être sa part, l’Esprit dévoile comment Dieu a apprécié l’œuvre expiatoire de son Fils. Il nous révèle aussi comment, après sa résurrection, il recevra son Bien-aimé. Il lui donnera la gloire, en contraste avec toutes les souffrances traversées.

    Christ a connu ce que sans doute il redoutait le plus, la malédiction, la séparation terrible d’avec Dieu. Pendant trois heures, il a été seul, abandonné, sans réponse à son cri : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Mais Dieu est venu au-devant de lui : non seulement il le glorifie, mais il lui apporte aussi tout ce qui peut le réjouir, des bénédictions excellentes.

    Les Juifs ont rejeté le Seigneur Jésus comme roi. Les soldats romains ont placé sur sa tête une couronne d’épines. Dieu montre qu’il est digne d’une couronne d’or fin. Il la pose lui-même sur la tête de son Fils qu’il établit ainsi Seigneur de tout.

    Christ avait demandé à son Dieu à ne pas être enlevé à la moitié de ses jours, comme le sont les hommes sanguinaires et fourbes (Psaume 102:25 ; 55:24). Une longueur de jours pour toujours et à perpétuité lui est accordée, des années qui se prolongent à jamais, de générations en générations.

    L’opprobre, la honte publique, a brisé son cœur. Les hommes lui ont infligé les actes les plus humiliants et les plus douloureux ; il sert de chanson aux buveurs (Psaume 69:13). Dieu le délivre et lui donne la gloire, une gloire nouvelle, acquise par sa mort sur la croix.

    Par dérision, les soldats l’avaient couvert d’un manteau de pourpre, la couleur de la royauté ; maintenant Dieu le revêt de majesté et de magnificence. C’est ainsi que nous le contemplerons bientôt dans toute sa gloire.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Apprenez à pardonner comme JésusTrop compliquée, la Bible ? (3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :