-
Les avantages de l'Ascension
Jeudi 10 Mai 2018
Texte Biblique : Jean 16/7
Les avantages de l'Ascension
"Je vous dis la vérité : il vous est avantageux de je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous."
Était-il vraiment avantageux que Jésus remonte vers son Père ? Comment un Sauveur aussi aimant, puissant, merveilleux, ne manquerait-il pas à ses disciples ?
"Si je m'en vais, je vous l'enverrai" : Jésus parlait du consolateur, de l'Esprit Saint, comme d'un avantage ! En effet, pendant qu'il vivait au milieu d'eux, les disciples ne pouvaient pas avoir ce consolateur en eux ; il leur était extérieur, très proche certes, mais séparé d'eux. Quel changement se produisit alors quand le Saint-Esprit descendit ! "En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en vous". Par son Esprit, le Seigneur est venu pour être partie intégrante de ceux qui le suivent, pour remplir leur coeur et leurs pensées. Il ne tient qu'à nous d'être également remplis du Saint-Esprit.
Un autre avantage de l'Ascension est que Jésus, par son Esprit, offre aux siens une communion permanente qui dure toujours. Sur la terre, Jésus ne pouvait pas être à tout instant avec ses disciples mais cela est devenu une réalité désormais ! Quelle grâce ! C'est cette présence que nos coeurs désirent. "Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28/20). Jésus l'a promis et cette promesse se vérifie encore aujourd'hui !
Saisissons-là sans tarder et prions : "Seigneur, je te demande de venir habiter mon coeur pour toujours et me donner, par ta grâce, cette plénitude du Saint-Esprit". "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité" (Jean 16/13).
Oui, il était réellement avantageux pour nous, que Jésus remonte auprès du Père !
Transmis par Marc-Antoine
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires