• Le travail de coeur d'un chrétien

    Dimanche 28 Août 2022

    Le travail de coeur d'un chrétien

    Épaphras, qui est des vôtres, vous salue ; serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. Car je luis rends le témoignage qu'il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux d'Hiérapolis. Colossiens 4:12,13

    Si les communautés chrétiennes avaient des frères ou des sœurs qui prient comme Épaphras, elles seraient plus vivantes. N’attendons pas que les autres le fassent: engageons-nous les uns et les autres à prier pour ceux que nous connaissons.

    Pourquoi Épaphras priait-il ? Parce qu’il aimait ses frères et sœurs dans la foi ! C’était pour lui un grand travail de cœur. Il aimait ces chrétiens de Colosses, Laodicée et Hiérapolis auxquels il avait fait connaître la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ (Colossiens 1:6,7). Depuis leur conversion, ils avaient grandi dans la foi, et Épaphras, originaire de Colosses, était étreint d’amour pour eux tous. Ses prières prenaient la forme d’un combat. Il demandait :

    Qu’ils demeurent parfaits comme chrétiens : que leur vie quotidienne reste conforme à l’enseignement que le Seigneur leur avait dispensé par son moyen. Ils étaient ses enfants spirituels, ils lui étaient chers, très chers. Comme tous les parents pour leurs enfants, il cherche donc ce qui est le meilleur pour eux, et les recommande à celui qui a le pouvoir de les garder dans un chemin qui plaît au Seigneur.

    Qu’ils demeurent bien engagés dans toute la volonté de Dieu. Aujourd’hui aussi, l’influence du monde païen s’oppose à la volonté de Dieu. Car la volonté de Dieu, c’est votre sainteté (1 Thessaloniciens 4:3). Être saint, c’est se tenir à l’écart de toutes les souillures du monde pour servir Dieu et vivre pour Lui. Cette volonté, nous la comprenons en écoutant la voix de Dieu à travers sa Parole, source de toute pensée spirituelle.

    Une caractéristique des prières d’Épaphras, c’est qu’il prie comme un combattant, un combattant qui a conscience que l’ennemi ne relâche jamais la pression contre le peuple de Dieu.

    Soyons des imitateurs d’Épaphras : prions avec foi, ferveur et constance pour tous les croyants que nous connaissons. Aimons-les tous profondément, d’un cœur pur.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Les promesses de DieuPourquoi Dieu a-t-il livré Jésus pour moi ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :