• Le témoin fidèle et vrai (1)

    Lundi 16 Mai 2022

    Le témoin fidèle et vrai (1)

    Voici ce que dit... le témoin fidèle et vrai, l’auteur de la création de Dieu... Apocalypse 3.14

    Lors de la pandémie, Facebook permet à des millions de politologues en herbe de nous révéler les sombres complots censés se tramer dans les coulisses du pouvoir pour trucider l’humanité.

    (Mal)heureusement, ces révélations se contredisent et s’annulent les unes les autres...

    Dans cette période d’isolement, combien nous apprécions les ressources informatiques pour communiquer entre nous, écouter et partager la Parole de Dieu ! Mais parallèlement, par le même canal informatique, beaucoup de pseudo-évangiles sont en libre circulation. Ils empoisonnent ceux qui surfent imprudemment sur le Net.

    Nous avons besoin d’une parole vraie, sûre, éclairante ! Et où la trouver, sinon auprès de celui que les Écritures appellent le témoin fidèle et vrai ?

    Qu’il parle de Dieu, de l’homme ou du salut, le témoignage de Jésus est fiable, car il est Dieu lui-même. Il dit : Quiconque m’a vu a vu le Père. (Jean 14.9)

    De plus, il a démontré Dieu par sa vie parfaite, puis par sa résurrection triomphante. Et son Père appuie son témoignage à deux moments-clés de son ministère sur terre : au début, lors de son baptême (Matthieu 3.13-17), et à la fin, lors de la transfiguration, peu avant la croix ! (Matthieu 17.1-8) : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation, écoutez-le !

    Écoutons aujourd’hui ce seul témoin fidèle et vrai !

    Claude Schneider

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 17, versets 1 à 8.

    17.1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.

    17.2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

    17.3 Et voici que Moïse et Élie leur apparurent ; ils s'entretenaient avec lui.

    17.4 Pierre prit la parole et dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu veux faisons ici trois abris, un pour toi, un pour Moïse et un pour Élie.

    17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ses paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation, écoutez-le !

    17.6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent le visage contre terre et furent saisis d'une grande frayeur.

    17.7 Mais Jésus s'approcha d'eux, les toucha et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !

    17.8 Ils levèrent les yeux et ne virent que Jésus seul.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Les croyants, membres du Corps de Christ (4) - Chacun à un service, pour le bien de l'ensembleVrai oui, vrai non ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :