• Le témoignage des Écritures

    Jeudi 4 Avril 2024

    Le témoignage des Écritures

    "Il soulève la mer par sa puissance." Job 26. 12 Version Darby

    "Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent, et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu'ils désiraient." Psaume 107. 20, 30 Version Darby

    Pour apprendre à mieux connaître Jésus et ses enseignements, le témoignage de toutes les Écritures est nécessaire et indispensable.

    Les versets cité de l'Ancien Testament font penser à la scène de la traversée du lac de Tibériade par Jésus et ses disciples, telle que l'évangéliste Marc la décrit (Marc 4. 35-41).

    Au moins quatre des disciples, pêcheurs de profession, connaissent ce lac et les orages violents qui s'y déchaînent ; ils sont donc capables de mesurer le danger qui courent. En revanche, ils semblent moins familiers avec les textes pourtant bien connus de l'Ancien Testament, où l'Éternel commande aux flots, soit en les soulevant, soit en les apaisant, comme c'est le cas dans le récit de Jonas. Ils ne comprennent pas encore que l'autorité et la puissance de Dieu sont présentes en Jésus. C'est ce qu'il veut dire par sa question : "Comment n'avez-vous pas de foi ?" (Marc 4. 40). Ils sont préoccupé de leur sort : "Nous périssons" (selon Matthieu 8. 25 et Luc 8. 24). Et lorsque la tempête est apaisée par une parole de Jésus, ce n'est pas la joie des marins du psaume 107 qu'ils éprouvent, mais c'est "une grande peur".

    Il est facile d'additionner les défaillances successives des disciples. Mais nous avec mieux à faire. Par exemple, posons-nous les questions suivantes : Est-ce que nous connaissons Jésus mieux qu'eux ? Avons-nous plus de foi ?

    Pour mieux connaître notre Seigneur, le témoignage de toutes les Écritures (Ancien Testament et Nouveau Testament) nous est indispensable (Jean 5. 39). Nous y apprenons sa puissance et la grandeur de ses oeuvres. Nous y voyons briller son amour, sa patience et la fidélité de ses soins. Enfin, par ses enseignements, nous découvrons le but qu'il a fixé pour le chrétien. Nous n'éprouverons pas la crainte des disciples quand nous avançons vers le port désiré : nous savons que, si nous avons quelques tempêtes à traverser, nous le ferons avec Jésus. Il l'a promis : "Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi [...] elles ne te submergeront pas" (Ésaïe 43. 2).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Dieu veut faire partie de votre vie !Des lumières dans le monde »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :