• Le son de la trompette

    Lundi 5 Mars 2018

    Textes Bibliques : Psaume 89/16 ; Nombres 10/1-10

    Le son de la trompette

    "Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette."

    De nos jours, la trompette est employée presqu'exclusivement comme instrument de musique, mais pendant des siècles sa tonalité forte et perçante était utilisée pour envoyer un message que les auditeurs devaient comprendre. Dieu veut que son message soit clair et compréhensible. Notre devoir est d'être à l'écoute pour ensuite agir à bon escient.

    Lors de la traversée du désert, le son de la trompette signifiait la convocation des enfants d'Israël devant le Tabernacle. Une convocation n'est pas une simple invitation. C'est un ordre qui émane d'une haute autorité. Dieu les appelait en sa présence parce qu'il voulait leur délivrer un message important.

    Le son de la trompette était aussi primordial en temps de guerre. Dans les bataille d'autrefois, les moyens modernes de communication n'existaient pas et les troupes recevaient leurs ordres de cette manière.

    Nous sommes, nous aussi, engagés dans une terrible guerre spirituelle contre les puissances des ténèbres. L'ennemi sait que le monde est dans les temps de la fin et il redouble d'efforts pour contrecarrer les plans de Dieu. Les antichrist sont déjà à l'oeuvre à travers de fausses doctrines, des séductions mensongères et des contrefaçons astucieuses du véritable christianisme. Le Seigneur nous a avertis.

    Lors du retour de Jésus, les anges sonneront de la trompette retentissante pour rassemblés les élus de tous les pays du monde (Matthieu 24/31). Le point culminant sera la dernière trompette qui annoncera la résurrection et l'enlèvement de tous les croyants qui dont dans l'attente de revêtir leurs corps incorruptible et immortel (1 Corinthiens 15/52). Ainsi, la victoire déjà annoncée par Jésus sur la croix dans ces mots : "Tout est accompli", sera totale.

    Barry Clark

    Source (Trésors Quotidiens)

    « D'enfant illégitime à chef de guerre (1)Où en êtes-vous avec vos pensées ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :