-
Le sel de la terre
Dimanche 21 Janvier 2018
Texte Biblique : Matthieu 5/13
Le sel de la terre
"Vous êtes le sel de la terre, mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes."
Le Saint-Esprit retire le chrétien de son ancienne vie, tout comme le sel est retiré de la mer ou des profondeurs ténébreuses de la terre. Avant de servir, le sel doit être débarrasser de ses impuretés. De même, le chrétien est transformé et toutes choses chez lui deviennent nouvelles : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Corinthiens 5. 17).
Ensuite, le sel est mis en paquets ; mais il peut rester de long mois sur l'étagère d'une cuisine sans être utilisé et donc n'apporter aucun effet. Souvenons-nous que nous avons été sauvés pour servir et non seulement pour garnir les rangs d'une Église locale ! "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." (Éphésiens 2/10).
Comment servir ? Comme le sel !
Il disparaît dans les aliments et ce n'est qu'alors que nous ressentons sa saveur. Quelle leçon pour nous ! Peu importe le travail que nous accomplissons, peu importe qu'il se fasse dans "la lumière" ou dans l'ombre ; l'essentiel, c'est que Christ soi vu ! Paul nous exhorte ainsi : "Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irréprochables au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie..." (Philippiens 2/14-16).
Jean-Baptiste disait : "Il faut qu'il croisse et que je diminue" (Jean 3/30). Qu'il en soit également ainsi pour chacun de nous !
Daniel Demeestère
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires