• Le Royaume de Dieu (3) !

    Mardi 1 Octobre 2024

    Le Royaume de Dieu (3) !

    Actes 8.12 – Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

    Philippe est un bon exemple de la manifestation du Royaume de Dieu sur terre. C’était l’essence même de son message, centralisé sur la personne de Jésus. Sa prédication était accompagnée de beaucoup de guérisons et de délivrances. L’atmosphère du ciel se manifestait dans son quotidien : intervention angélique, communion étroite avec le Saint-Esprit, téléportation instantanée à trente ou quarante kilomètres... Non, non ce n’est pas de la science-fiction, ce n’est qu’une incursion dans l’éternité ; là, la notion du temps et de l’espace n’est pas du tout la même.

    Pourquoi l’Église du 21ème siècle ne vit-elle pas, ou peu, cette dimension du Royaume de Dieu ? Probablement parce qu’elle n’apporte plus le bon message ! Le message des apôtres était à la fois simple et puissant : « Changez de mentalité et de comportement, Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu Lui-même s’est sacrifié pour le pardon de vos péchés ; l’accès au Royaume de Dieu est désormais possible par la foi en Son Nom. » Et pour témoigner que ce message est la Vérité pure, les maladies et la puissance des ténèbres ne pouvaient que fuir devant cette proclamation. C’est somme toute très logique puisqu’il n’y a aucune place pour la maladie et les démons dans le Royaume de Dieu.

    Pourquoi notre « évangile » a-t-il perdu sa substance ? Parce que nous avons désiré plaire au monde ! Nous avons délibérément choisi d’occulter la repentance. Aujourd’hui, les réponses à l’appel à la conversion se basent souvent sur l’atmosphère dans la communauté, une sensibilité à l’ambiance dans le peuple de Dieu, à la promesse de guérison, d’une vie tranquille, de l’exaucement des prières ou que sais-je... Le message n’est pourtant pas compliqué : « Tu es perdu, Jésus a fait ce qu’il faut pour que tu puisses être sauvé, ta part c’est de te repentir et de croire cela. »

    Beaucoup de conversions ne sont en fait qu’un attachement à une communauté, un attachement à un leader chrétien, une sécurité d’existence... Qu’en restera-t-il quand la persécution viendra ?

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    « Le ciel, une formule tout compris ?Notre pain quotidien du Mardi 01/10/2024 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :