• Le rocher protecteur

    Lundi 25 Juillet 2022

    Le rocher protecteur

    Sois pour moi un rocher où je trouve un refuge ! Psaume 71.3

    Ce soir de juillet, je pêche à la mouche artificielle dans la « Garona de Joueou », l’un des torrents des Pyrénées centrales, localement appelés « garonas », qui contribuent à former le grand fleuve du Sud-Ouest. La soirée s’annonce bonne, j’ai pris quelques truites. J’entends soudain un mugissement qui se rapproche. J’ai juste le temps de grimper sur un rocher pour ne pas être emporté par les flots furieux provoqués par un lâcher de barrage.

    Dans la vie courante, j’ai aussi besoin d’un rocher solide pour être protégé dans les moments difficiles, face aux émotions, angoisses, maladies, ou autres épreuves dures à vivre. J’ai l’assurance que Jésus est ce rocher inébranlable sur lequel je peux me réfugier en toutes circonstances.

    Il sera aussi mon salut lorsque les flots du jugement de Dieu, bien plus dévastateurs qu’un lâcher de barrage, déferleront sur le monde. (Luc 21.34-36)

    Il est mon refuge aujourd’hui et pour l’éternité. Est-il le vôtre ?

    Francis Praline

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 71, versets 1 à 8.

    71.1 Éternel, je cherche refuge en toi : que jamais je ne sois déçu !

    71.2 Dans ta justice, secours-moi et délivre-moi, tends ton oreille vers moi et sauve-moi !

    71.3 Sois pour moi un rocher où je trouve un refuge, où je puisse toujours me retirer ! Tu as décidé de me sauver, car tu es mon rocher et la forteresse.

    71.4 Mon Dieu, délivre-moi du méchant, de l'homme injuste et violent,

    71.5 car tu es mon espérance, Seigneur, Éternel, l'objet de ma confiance depuis ma jeunesse.

    71.6 Depuis ma naissance je m'appuis sur toi ; car c'est toi qui m'as fait sortir du ventre de ma mère. Tu es sans cesse l'objet de mes louanges.

    71.7 Je suis pour beaucoup un cas étrange, mais toi, tu es mon puissant refuge.

    71.8 Que ma bouche soit remplie de tes louanges, que chaque jour elle dise ta beauté !

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Dieu aime tous les humainsC'est de la dynamite ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :