• Le respect du mariage

    Samedi 9 Novembre 2024

    Le respect du mariage

    "Que chaque homme ait sa propre femme, et chaque femme son mari à elle." 1 Corinthiens 7. 2

    Pour le bonheur de ses créatures, Dieu a voulu l'union entre un homme et une femme. Comment gérons-nous nos relations couple ?

    De nos jours, les attaques contre le mariage se multiplient, dans les mentalités, dans la vie sociale, dans les lois. Certains le considèrent comme une institution dépassée, voire une atteinte à la liberté individuelle. La tendance générale est au rejet des contraintes, de l'ordre établi ; c'est la recherche de la satisfaction immédiate sans responsabilité ni obligation.

    Le croyant s'élève contre ces changements non pas au nom d'une morale traditionnelle, mais au nom de ce que Dieu nous a révélé dans sa Parole. Dieu a préparé spécialement la terre pour l'être humain, avec des trésors de sagesse et de puissance. Il y a placé l'homme puis la femme à son côté, pour former un couple, et ceci dès le début de la création : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde" (Genèse 2. 18). Il prévoit pour l'homme une personne semblable à lui, préparée pour être avec lui, qui partagera ses joies et ses peines et qui sera son aide, un peu comme Dieu est notre aide, notre secours.

    Dieu enseigne ensuite à Adam et à tous ses descendants les principes divins du mariage : "L'homme quittera son père et sa mère, et il s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair" (Genèse 2. 24).

    Le prophète Malachie parle de "ta compagne, la femme de ton alliance" (Malachie 2. 14). Le mariage est donc une alliance, un engagement contracté solennellement devant Dieu. Cette alliance, qui est prévue pour la vie, doit être rendue publique et officielle, comme le fait Boaz avec Ruth (Ruth 4. 9, 10). Mariage à l'essai, union libre et autres relation précaires ne sont pas selon les pensées de Dieu.

    L'un des plus grands bonheurs sur la terre, c'est le mariage, l'union d'un homme et d'une femme, vécue selon Dieu avec amour, respect, confiance, aide mutuelle, partage des joies et des peines... Quelle richesse quand le mariage est tenue en honneur (Hébreux 13. 4) et quand Christ y a sa place !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Jésus, le libérateurLe juste est plein de confiance (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :